Des opérateurs et une map de Rainbow Six dans la saison 1 de XDefiant

7

Le premier juillet, la saison 1 de XDefiant est sortie. Avec elle, une nouvelle faction : le GSK. Elle se compose d’opérateurs allemands inspirés de Rainbow Six: Siege, dont les capacités sont en partie héritées du hit d’Ubisoft. En partie, parce que le pouvoir passif est une immunité ridicule au headshot, une idée sans doute sortie du cul d’un cadre parachuté dans l’équipe parce que c’est le copain du chef. Le jeu n’en est qu’à ses premiers mois d’exploitation, et les compétences à la con arrivent déjà ! Sinon, on aura accès à des fils barbelés électrifiés ou le système de blocage de grenades de Jäger dans R6. Et pour l’ulti, il s’agira du bouclier flash de Blitz. Et pour le coup, on n’a rien à dire, ça pourrait être plutôt intéressant. Par contre, il faudra beaucoup jouer pour débloquer ces nouveaux personnages (700 000 XP pour un bonhomme, a priori), ou ne payer “que” 35 boules pour les obtenir immédiatement.

Mais les idées en provenance de Rainbow Six: Siege ne s’arrêtent pas là, puisque que la map Clubhouse est intégrée à XDefiant. Elle a tout de même sans doute eu un sacré ravalement de façade afin de l’adapter aux modes de jeu plus portés sur les affrontements directs. D’autres cartes sont prévues au cours de cette saison, dont une sur un circuit automobile et une dernière dans une sorte d’arène dégueulasse. Pour varier un peu les plaisirs, les développeurs ont intégré du capture de drapeau, qui, disons-le sans honte, fait un peu envie – si on passe outre le gameplay à la manette absolument affligeant. Enfin, la seconde moitié de la vidéo est dédiée à l’ajout d’armes, mais surtout de skins et autres bonus réservés ou non aux pigeons du passe de combat. Nous, on s’en branle, alors débrouillez-vous avec le patch note.

Pour rappel, XDefiant est disponible en free-to-play uniquement sur Ubisoft Connect, et n’est pas si naze. Bon, on n’avait pas eu envie d’y passer des heures non plus, mais le feeling était plutôt sympa.

Article précédentUn devlog sans grand intérêt pour Terminator: Survivors
Article suivant[PREVIEW] Fallen Aces : une immersion prometteuse dans le monde des romans policiers

7 Commentaires


  1. Le casque réduit les dégâts à la tête tout comme une faction à 120% d’HP. Chaque faction a son atout.

  2. Voilà ! Ca c’est le Nofrag qu’on aime ! Ca c’est du Estyaah !
    Pas de fioritures, ça met direct les pieds dans l’plat.
    Mais paradoxalement et c’est le plus triste, c’est que ça marche…
    Ca a du succès ce genre de shooter free-to-play sans âme, les chiffres de fréquentation annoncés sont bons, et les cadres parachutés vont certainement pouvoir en retirer du crédit.
    Seule toute petite victoire dans l’histoire, c’est que les joueurs (les un peu anciens) ont suffisamment gueulé pour que ce soit pas tagué « Tom Clancy’s ».
    Ca m’aurait fait mal, avec leur gameplay de cours de récré, leur DA fluo de gosses de bobos et leurs skins d’armes dégueulasses à pas de prix.
    Comme si ça avait pas déjà fait assez de mal à R6 Siege…

  3. Pas honte de dire que c’est mon jeu principal depuis presque deux semaines désormais. C’est fun dynamique et les games sont rarement frustrantes, avec beaucoup de matchs qui se terminent au coude à coude. Y a bien des lobby dans lesquels je me fait forer quelques fondements en plus, mais c’est un bon moyen de s’amuser entre potes. Des objectifs a la overwatch avec le game play de COD sans killstreak. J’aime beaucoup. Hâte de voir les prochaines Map.

  4. Je joue au jeu depuis sa sortie et c’est sympa en fait. J’ai apprécié l’arrivée du TDM (dingue, non ?), mais le CTF est assez pourri puisqu’implanté dans les maps existantes (et donc, non pensées au niveau du level design pour). Sinon les modes de capture de zones et d’escorte fonctionnent bien et certaines maps sont bien pensées.

  5. Moi le peu que j’y joue, j’ai toujours des problèmes de balles qui ne prennent pas et je crève régulièrement derrière les murs ou décors. Il n’y a certes pas de SBMM sois disant mai je suis persuadé qu’il y ce qui s’appel le script comme sur COD…
    Ce ne sont pas mes jeux favoris loin de la juste du défouloir, mai quand je vide un chargeur en pleine gueule et que le mec crève pas, lui en 2-3 balles il me frag normal…
    Le pire c’est quand je frag le mec dans le dos il se retourne et me frag… Pourtant suis dedans… Quand je frag un mec il faut vraiment que j’en mette pas une a coté et le ttk et très long pour moi, pas pour les autres…..
    J’ai une fibre a 2giga orange, un 13900k et une xtx7900xt aorus élite pro…. Ce n’est pas un soucis matériels…
    Sur quake champion aucun problème en revanche quand je me fait défoncer n’est pas pour rien ! Et mes frag rentre très bien !

  6. Il n’y a certes pas de SBMM sois disant mai je suis persuadé qu’il y ce qui s’appel le script comme sur COD…

    Les parties sont recherchés selon ton pool (crossplay activé ou non, par périphérique activé ou non) puis en fonction du ping.
    Il y a juste un équilibrage des équipes selon le MMR dans la partie.

    C’est loin du SBMM/EOMM de COD et cela se ressent pas mal dans les parties.
    Il faut aussi noter que les débutant peuvent accéder à une playlist à part jusqu’au niveau 25, ce qui explique que tu verra surement moins de débutants après ce niveau.

Connectez-vous pour laisser un commentaire