On vous en parlait il y a presque deux ans lors du lancement de sa campagne Kickstarter, Monomyth est un dungeon-crawler à la première personne. Après avoir réussi sa levée de fonds en doublant la somme demandée, le développeur a pu continuer le développement de son titre, très inspiré par Ultima Underworld, Arx Fatalis, et la série King’s Field, comme l’indiquait déjà Rutabaga en 2021. En gros, c’est un RPG dans un univers médiéval-fantastique, lorgnant un peu du côté de l’immersive-sim, dans lequel on parcourt des donjons à la recherche d’artefacts tout en évitant les pièges et en combattant des monstres. Il y a deux jours, le développeur a partagé un nouveau devlog, montrant son avancement et annonçant une nouvelle bêta réservée à ses backers.

On y apprend également qu’il ne sait pas encore s’il sortira le jeu directement en version finale, ou plutôt en accès anticipé avec des séries de patches. Il devrait prendre la décision suite aux retours des béta-testeurs.

En attendant, si cela vous intéresse, vous pouvez tester la démo de Monomyth sur Steam. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Article précédentSortie en accès anticipé de GHOSTWARE: Arena of the Dead, un rétro-FPS mêlant arènes et aventure
Article suivantRemi et Bribón : encore une présentation des personnages de Redfall

Connectez-vous pour laisser un commentaire