Depuis le lancement de son blog, Ivar Hill, le développeur principal de Core Decay, est très actif et partage les avancées de son travail régulièrement. Malgré les difficultés rencontrées en 2023 avec 3D Realms et Slipgate Ironworks, il continue de travailler sur son titre et semble plus motivé que jamais.

Dans chacun de ses billets, Ivar Hill plonge dans une analyse approfondie de Deus Ex 1er du nom et décortique les thèmes, l’histoire, et comment Warren Spector et son équipe ont travaillé sur le gameplay et le level design de cet incroyable jeu sorti en 2000. La passion de Hill est très clairement annoncée, à tel point que Deus Ex est mentionné 21 fois dans les 5 dernières newsletter.

Celles de mai, juin et juillet se concentraient sur le design des niveaux, et comme dans Deus Ex, les joueurs exploreront des environnements urbains situés en Chine, aux États-Unis ou en Europe. Et comme dans Deus Ex, chaque zone est conçue pour servir l’exploration, l’infiltration, le combat et le piratage. Il n’y aura pas de marqueurs de quêtes et les joueurs devront découvrir par eux-mêmes comment atteindre leurs objectifs. En Aout, la newsletter mettait  l’accent sur le piratage. Vous pourrez hacker des terminaux, des ordinateurs et des blocs de données pour obtenir des informations sur vos objectifs ou sur le monde…. comme dans Deus Ex.

Core Decay
Core Decay

Dans la newsletter de septembre, Ivar Hill a dévoilé les éléments du lore et surprise, il reprend exactement les thèmes de Deus Ex. L’histoire mettra en scène une civilisation à bout de souffle après une pandémie mondiale, dirigée par des corporations toutes puissantes et des sociétés secrètes. Le jeu explore des concepts philosophiques sur la valeur de la vie, sur comment une civilisation tente de survivre à sa propre auto destruction et sur les méthodes de contrôle des populations.

Core Decay n’a pas encore de date de sortie officielle mais vous pouvez montrer tout votre amour pour Deus Ex depuis la page Steam de Core Decay en l’ajoutant à votre liste de souhaits. Néanmoins, Ivar Hill préfère les plateformes sans DRM et vous conseille plutôt de le faire sur GOG.

Article précédentPour Gray Zone Warfare, l’IA est la priorité absolue, mais ils nous montrent le cycle jour/nuit
Article suivantZoochosis est reporté au 30 septembre

Connectez-vous pour laisser un commentaire