« N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au long des siècles peut mourir même la mort. » En tout cas, les développeurs de Call of Cthulhu Dark Corner of the Earth sont sortis de leur hibernation pour présenter leur jeu à l’E3.

CoC:DCotE sera publie en 2004 par Bethesda Softworks à la fois sur XBox et PC. Homelan a pu essayer les trois niveaux jouables de la démo présentée à l’E3 et decrit un jeu d’horreur très immersif grace à l’absence totale de viseur tête haute… pas de HUD quoi.

Le premier niveau met en scéne notre héro aux prises avec un objet de technologie alien qui ouvre une porte vers une dimension d’où sort une énorme créature. Un Grand Ancien peut-être ?

Dans la suite, vous devez semer des poursuivants, humains ou non, difficile à dire, en courant comme un dératé dans le plus pure esprit du JdR papier. Afin de bloquer leur progression, vous pourrez amasser des meubles derrière les portes que vous fermerez derrière vous.

Le dernier niveau se passe à bord d’un bateau pris d’assaut par des créatures ressemblant à des grenouilles (des Profonds ?) avant d’être dechiqueter par Dagon himself.

Update : nouvelle preview chez PC.Ign, un peu plus compléte.

Article précédentRapide preview de Jedi Academy
Article suivantL’album photos de l’E3 2003