Fu Xuen nous met sous les yeux une histoire complètement hallucinante : Tecmo Inc. attaque en justice une poignée de fans qui ont osé créer des skins customs pour leurs jeux. Attention, c’est du grand art :

Tecmo Inc. se plaint que des utilisateurs du site ninjahacker.net (à présent off line) ont décompilé le code de plusieurs de leurs jeux, dont Ninja Gaiden, Dead or Alive 3 et Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball. Ils ont trouvé comment créer leurs propores skins et en ont échangé des centaines sur leur forum.

Le plaignant explique : « La plupart des skins postées sur le forum par les accusés montrent les personnages sous des apparences différentes de celles conçues par Tecmo. De nombreux personnages se retrouvent ainsi… nus. »

« Les hackers, si on leur permet de faire ce genre de choses, pourront alors hacker n’importe quel jeu. Nous dépensons des millions de dollars pour développer ces jeux et des gens arrivent et se permettent de changer le code pour leur unique plaisir et ça, c’est illégal. »

Tecmo demande entre 1000$ et 100.000$ de dommages et intérêts pour chacune des skins échangées sur le forum. Hé les gars, faut arrêter de recruter vos avocats dans des asiles de fous !

Article précédentSortie de la démo de Bloodline (en tchèque…)
Article suivantD’Fusion : l’avenir du simulateur de meurtre ?