Au début du mois, L’éditeur français Nacon a répondu à un ensemble de questions portant sur Terminator: Survivors, développé par l’un de ses studios situé à Milan. Pour rappel, c’est un jeu de survie annoncé début mars, qui pourrait lorgner du côté de l’extraction shooter, en solo ou en coopération jusqu’à quatre joueurs, et se déroulant quelques années après le second film de la saga de James Cameron. Dans le billet de blog publié sur Steam, on peut trouver quelques informations intéressantes :

  • Ce sera un jeu en vue subjective uniquement.
  • Le jeu ne sera pas PvP.
  • Il n’y aura qu’un seul T-800, mais il sera invincible. Il faudra rester discret pour ne pas mourir.
  • Il y aura des pillards IA « lourdement armés ».
  • On pourra faire évoluer et étendre sa base.
  • Les développeurs sont fans du lore des deux seuls films de la saga et on essayé de le retranscrire au maximum dans jeu.
  • Il y aura un scénario et on pourra rencontrer des personnages connus de Terminator 1 et 2.
  • Il y aura aussi des quêtes débiles, sans doute à base de « va récupérer trois clous et une bouteille d’eau de javel ».
  • On pourra conduire des véhicules.
  • Le jeu est développé sous Unreal Engine 5.
  • Il y aura une phase de bêta privée à l’approche de la sortie en accès anticipé.

Si vous voulez un peu plus de détails sur le lore, n’hésitez pas à consulter la FAQ complète directement sur Steam (en anglais).

Terminator: Survivors

Sur le papier, ça semble plutôt alléchant, surtout si les devs sont réellement à fond sur la licence. D’un autre côté, c’est leur premier FPS, le studio n’a développé que des jeux de moto jusqu’à présent, ce qui, a priori, ne présente que peu de similitudes avec notre genre favori. En même temps, il ne sera difficile de faire pire que les autres tentatives vidéoludiques de la licence, dont l’apex fut le très moyen Terminator: Resistance.

En attendant le 24 octobre 2024, date de la sortie en accès anticipé de Terminator: Survivors, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, s’il vous fait de l’œil.

Article précédentRetrouvez-nous lundi 13 mai à 21 h pour le NoScope #54 : Gray Zone Warfare, Phantom Fury, et les extractions shooters
Article suivantUne démo pour Necrophosis, le puzzle-game horrifique

6 Commentaires


  1. C’est vrai que Résistance, malgré un contenu peu conséquent et un gunplay qui manquait de finition, était pas si mal et respectait mieux la licence que ce que l’on était habitués à se farcir. Après pour les jeux de la licence Terminator Future Shock/Skynet était aussi un bon jeu, proposant une expérience en avance sur son temps sur bien des points, et pondu par un Todd « la douille » Howard encore jeune et naïf.
    Mais si il n’y a qu’n seul T-800, j’espère que c’est juste pour commencer et que c’est pas un délire à la Némesis, parce que sinon ça veut sûrement dire adieu les fusils plasma qui sont capables de coucher un cyborg, ou alors qu’ils font une sacré entorse au lore de la saga.

  2. Après, l’histoire du jeu se déroule en 2009, je ne pense pas que les fusils plasma aient déjà été inventés.

  3. L’espace d’un instant, en pensant au thème du jeu et en voyant l’image d’illustration, j’ai eu des visions d’horreur de Generation Zero, surtout quand ça a commencé à parler de bunkers et de bases.

    Y aurait éventuellement un point intéressant avec l’ennemi invincible façon DbD/RE 2 ou 3 mais à moins que l’IA soit zinzin (pas comme dans GZ du coup) et qu’il y ait un vrai enjeu ou une récompense liée au fait de l’affronter, j’aurais du mal à voir l’intérêt, là comme ça. En particulier dans un monde ouvert en solo.

  4. @Estyaah: C’est vrai, mais ça dépend de la timeline, car si on se base sur le premier film, le prototype du fusil plasma de Kyle Reese serait rentré en production dès 1997 (le futur de 1984…). De toute façon avec les histoires de voyage dans le temps, rien n’est logique quand on commence à y regarder de plus près puisque la causalité et l’entropie sont alors aux abonnés absents.

  5. On essaye d’y croire encore mais pas évident 🙁

    Pour moi le Red flag c’est: « Les développeurs sont fans du lore des deux seuls films de la saga et on essayé de le retranscrire au maximum dans jeu. »

    A suivre 😉

  6. C’est d’autant plus un red flag que j’ai pas souvenir de l’esthétique de jeux de zombie dans aucun des films (après je les ai pas tous vu non plus mais les devs font mention des 2 premiers) et malgré tout ce sont les images mises en avant. j’entends bien que les ambiances post apo peuvent avoir ça en commun mais ce n’est pas ce à quoi la franchise me fait penser. bref…

Connectez-vous pour laisser un commentaire