005191

Qui n’a jamais rêvé de plonger dans une mer infestée de requins pour récupérer des trésors engloutis ? Depth vous invite à braver les profondeurs maritimes dans un FPS multiplayer où une équipe de plongeurs tente de se remplir les poches dans des eaux infestées de squales qui eux cherchent à se remplir l’estomac.

00518e preview 00518f preview 005190 preview

Que vous soyez humain ou poisson, Depth se joue entièrement en vue subjective. Le jeu propose six classes de personnage :

Requins :
– Mako : un petit requin rapide qui peut se glisser dans des endroits étroits
– Grand blanc : un puissant prédateur qui souffre d’un grand rayon de braquage
– Tigre : un squale équilibré avec une ouïe excellente

Plongeurs :
– Chasseur : armé d’un harpon, c’est le Heavy de la bande
– Chercheur : il possède un émetteur de sons pour brouiller les sens des requins, c’est le meilleur nageur
– Observateur : il trimballe un radar à requins (?!) et se déplace à vitesse moyenne

Le gameplay se base essentiellement sur la furtivité des plongeurs qui devront se montrer très prudents s’ils ne veulent pas se faire dévorer. Chaque équipe possède un arsenal et des moyens de détection totalement différents : les requins n’y voient pas grand-chose et peuvent passer à côté d’un plongeur immobile sans le voir, par contre ils ont une ouïe et un odorat excellents leur permettant de détecter facilement une proie se déplaçant ou pissant le sang. Les plongeurs ont des radars, des brouilleurs soniques, des amplificateurs de lumières et des harpons, mais face à des prédateurs rapides, massifs et puissants, leur seule chance de survie consiste à récupérer des trésors discretos puis à rejoindre la surface sans se faire repérer.

A travers les yeux d’un requin

Depth est un jeu indépendant développé à l’aide de l’UDK d’Epic par une équipe internationale de moddeurs, dont certains ont déjà travaillé sur Killing Floor. Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée. Merci à SPTX pour l’info. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ModDB ou sur le site officiel.

Article précédentLa BD du dimanche
Article suivantArmA 2 Operation Arrowhead est terminé