Vous pouvez découvrir ci-dessus le trailer de Quake VR, un mod permettant de profiter du vénérable ancêtre en réalité virtuelle :

Quake VR propose du hand tracking, des déplacements fluides, des interactions taillées pour la VR (coups au corps à corps, ramassage d’objets), un nouvel équilibrage des hitboxes, de la difficulté et de la vitesse des projectiles ainsi qu’un certain nombre d’options pour personnaliser votre expérience.

Le mod s’installe simplement en téléchargeant cette version et en la dézippant dans le dossier d’installation de Quake – la version Steam fait l’affaire. Le développeur recommande toutefois d’installer également ce pack de textures et de musiques haute-définition (dézipper les dossiers “music”, “textures” et “gfx” dans le dossier “Quake/ld1”).

3 Commentaires


  1. Ce qui est dommage avec la VR c’est que l’on va passer à coté de la 2eme lecture du jeu. La VR peut le faire pour le play casu quand tu découvres les niveaux. Mais le plaisir de Quake c’est aussi de casser les niveaux en exploitant les mécaniques de déplacements et de sauts non prévus à la base. Et dans ce cas la VR parait pas super adaptée.

  2. Mouais, ça a l’air sympa mais en VR il manque vraiment un viseur (iron sight ou hollo).
    Cela dit je testerai surement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire