Devilated est un FPS-RPG disponible en accès anticipé sur Steam depuis aujourd’hui même, et développé par Trunks, « un ancien artiste 3D autodidacte qui ne fait pas de promesse ».  C’est la première fois que nous vous parlons de Devilated. Est-ce parce que nous ne sommes que de simples humains et que l’on ne voit pas tout ? Ou est-ce parce que la communication autour de ce titre était faible, voire inexistante ? Un peu des deux, je le crains.

Dans cette bande-annonce, nous découvrons un FPS plutôt rapide. Le joueur dash dans tous les sens alors que plusieurs ennemis lui foncent dessus et les mouvements de caméra donnent une impression de vitesse, mais filent surtout la gerbe. Il abat ses adversaires à l’aide d’armes de corps-à-corps ou de bonnes vieilles armes à feu, akimbo style qui plus est. Et on nous montre ce petit côté RPG, dans lequel on découvre un vendeur et notre inventaire. Mais si on regarde une vidéo d’un joueur quelconque sur YouTube, comme celle-ci, on remarque surtout que ça a l’air chiant. Est-ce parce que c’est le premier niveau et/ou parce que le joueur joue sur une faible difficulté, allez savoir. En attendant, il y a peu d’ennemis, quelques pièces à ramasser ou pots à casser par-ci par-là et aucune sensation de difficulté. Le combat de boss est même ridicule. Bref, rien qui ne donne envie d’acheter le jeu. Mais Devilated possède un mode New Game+ qui augmenterait significativement le nombre d’adversaires. Il faut savoir que Trunks est le seul à travailler sur ce titre. Alors tout de même, il faut saluer le travail qu’il a su accomplir. À voir jusqu’où il fera évoluer son jeu.

Bref, si l’aventure vous tente, Devilated est disponible en accès anticipé sur Steam à 16,79€ en promotion. Sinon il coûte 20,99€. Il promet des niveaux labyrinthiques à génération non-procédurale dans lesquels il vous faudra trouver des clefs pour avancer, les armes peuvent se détruire et il y a même du bullet time. Par contre, il n’y a pas de fusil à pompe. Et vous savez ce qu’on pense des FPS qui n’ont pas de fusil à pompe, chez NoFrag.

Article précédentApex Legends nous détaille son nouveau personnage, Fuse
Article suivantLes serveurs officiels de Mordhau se font DDOS

4 Commentaires


  1. Joli travail pour un mec seul c’est clair mais ouais la caméra c’est un peu trop n’importe quoi je trouve

Connectez-vous pour laisser un commentaire