CVG a pu obtenir une interview avec Scott Dalton, le lead designer d’Unreal II XMP chez Legend Entertainment. La majeure partie de l’interview est dédiée à une description complète du principe de XMP (les amateurs peuvent lire des résumés en français dans cette news ou cette autre).

On apprend que le bêta-test est proche de la fin et qu’il a très bien marché : les testeurs préparent même un community map pack pour la sortie officielle de l’add-on. XMP, qui sera disponible en téléchargement gratuit (mais nécessitera Unreal II pour fonctionner), ne contiendra quant à lui que 8 maps de base.

mini 2003 11 26 vortal pic 113971mini 2003 11 26 vortal pic 113974mini 2003 11 26 vortal pic 113975

Il est un peu dommage de voir Legend, Epic et Atari se cantonner à un add-on nécessitant Unreal II. Sortir XMP en stand-alone, de la même façon qu’Activision et Splash Damage ont sorti Wolfenstein: Enemy Territory, éviterait à l’add-on de rester confidentiel : malgré le potentiel indéniable de XMP, on se demande bien qui irait acheter cette blague qu’est Unreal II juste pour jouer à un add-on multijoueur gratuit.

Article précédentLa preview Deus Ex 2
Article suivantDes images de Partage le Pain