Un peu plus tôt dans la journée, David Szymansky, le développeur du célèbre rétro-FPS Dusk, et co-créateur de Gloomwood, actuellement en accès anticipé, a publié un tweet annonçant son prochain jeu développé en solo : Butcher’s Creek. Prévu pour 2024, il s’agira d’un First Person Slasher, dans lequel on devra utiliser tout ce qui nous passe sous la main – des trucs rouillés et qui coupent un peu, de préférence – pour tailler notre route à travers les corps des membres d’un « gang de tortionnaires en série », dans une forêt reculée des Appalaches. Avec son filtre VHS, comme dans Rewind Or Die, l’esthétique très rétro semble vraiment réussie.

Butcher's Creek

Pour l’ambiance, la page Steam du jeu indique qu’il y a de fortes inspirations de Condemned: Criminal Origins et Manhunt. On peut également y lire un peu de lore : le personnage que l’on incarne, fan de vidéos gore, explore une cabane qui abriterait, selon des rumeurs, d’authentiques snuff movies. Mais il va rapidement se retrouver à devoir défendre sa peau tout en tranchant dans le lard… Outre une description plutôt classique des environnements et du type d’armes à disposition, David nous présente sans doute la méthode la plus originale pour regagner de la vie, tous jeux vidéo confondus :

Photograph gruesome murder scenes to fulfill your dark pseudo-sexual desires and regain lost health

Dans la langue de Frédéric Mitterrand, cela donne quelque chose comme « Photographiez d’horribles scènes de meurtre pour satisfaire vos sombres désirs pseudo-sexuels et retrouver la santé. »

Tant d’ironie et de cynisme dans cette mécanique de jeu, c’est vraiment brillant ! On a hâte de voir ça en mouvement. En attendant 2024, vous pouvez toujours ajouter Butcher’s Creek à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentArma Reforger n’est pas mort : il y a même des mises à jour !
Article suivantBlood sur Unreal Engine 5 ? Peut-être un jour

10 Commentaires


  1. Mouais, ce serais peut-être pas mal si il finissait Gloomwood, déjà, avant de se lancer dans un autre projet.

  2. Il faudra seulement 2-3 heures pour finir le jeu d’après le développeur…

  3. Les mecs, j’ai un projet ! Oh oui, c’est si bon de lancer un nouveau projet ! J’adore ça, toute cette dopamine, le pied !
    Allez, encore un autre pour la route.

    Finis Gloomwood, saleté de junkie !

  4. Manhunt et Condemned étant deux jeux que j’affectionne particulièrement (surtout Condemned 2 d’ailleurs, refais récemment et avec du recul tellement meilleur que le premier mais injouable aujourd’hui si on ne possède pas une PS3 ou une 360..), j’avoue que ce projet me parle énormément.

    Si ça peut me consoler de ne jamais voir arriver Condemned 3..

  5. Clairement un poil frustrant pour ceux qui attendent que Gloomwood soit fini.

    Mais perso comme Sadyn ci-dessus, Butcher’s Creek me branche bien.
    Bien que n’ayant jamais fait Condemned 2 (pas faute d’avoir encore une 360 à disposition pour le faire, je n’ai jamais vraiment eu envie de me salir les mains au pad sur un first person slasher et encore moins d’y jouer sur une version inférieure à se qu’aurait pu être une version PC).
    J’avais adoré le premier opus sur PC justement, qui reste encore chouette de nos jours.

    Pour Manhunt j’avais brièvement essayé mais je n’ai jamais pu passé outre l’ultra consolisation du gameplay au (et aussi le fait que ce soit un tps relativement moche pour son époque, surtout le 2) j’avais donc décidé de passer mon tour pour cette série.

    Naturellement ce Butcher’s Creek s’annonce donc comme le mix parfait entre Condemned et Manhunt en ce qui me concerne.
    Hâte d’aller larder des paumés au cutter dans des bunkers désaffectés pour le coup !

  6. J’ai cru comprendre que Gloomwood était surtout le projet de Dillon Rogers principalement, sur lequel il se fait épauler par David. Ledit David qui est coutumier des jeux qui dure 1 ou 2 heures. Bref rien d’affolant pour Gloomwood imho.
    La DA fait envie.
    En parlant de Gloomwood, il me semble qu’une grosse maj avec un nouveau niveau était prévue pour ces jours ci.

  7. Oui, c’est pas lui qui a fait Chop Goblin aussi ? Le mini-FPS sympa mais vraiment mini.

  8. Et puis en rab, les week-ends il fait animation pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions et bar mitzvah. Si tu lui glisse un billet, il passera même ta chanson favorite.

Connectez-vous pour laisser un commentaire