Dagger Directive, du gameplay moderne dans un écrin moche à crever

6

Il y a quelques jours, MicroProse (Ground Branch, Green Hawk Platoon) a annoncé éditer un nouveau jeu tactique solo : Dagger Directive. Il est présenté comme un mélange de mécaniques modernes et de graphismes d’inspiration rétro. On avait plutôt l’impression qu’ils avaient demandé à une équipe de cécifoot de s’occuper de la direction artistique, mais si c’est un parti pris, on s’incline. Bon par contre, les animations rigides et le manque de sensations ne semblent pas avoir de justification, on peut donc dire sans crainte que pour l’instant, ça a l’air à chier.

Sur le principe, Dagger Directive pourrait néanmoins être intéressant. Il sera possible de choisir les paramètres de la partie (emplacement de départ, heure, équipement…) et il y aura une gestion poussée de la balistique pour les projectiles, de la physique pour les éclats de grenades, etc. D’après la vidéo, la vue subjective ne sera pas la seule possible, puisqu’on voit des passages en TPS, mais aussi en vue de dessus relativement proche, ce qui ne semble pas hyper pratique pour un jeu tactique.

Si vous êtes intrigués par Dagger Directive, vous pouvez vous rendre sur sa page Steam et l’ajouter à votre liste de souhaits. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée.

Article précédentGameNGen génère du DOOM à la volée à 20 FPS
Article suivantLes bons plans du week-end sont déjà fatigués

6 Commentaires


  1. C’est pas pour en rajouter mais vraiment, je trouve le coup des flingues se déplaçant à la manière d’un type sur un segway assez original. Sur certains plans, on dirait presque qu’ils entrainent le personnage.

  2. En gros ils ont repris le gameplay des deux premiers Delta Force, pas sûr que ça fonctionne au-delà des premières heures de nostalgie.

  3. Qui est la cible d’un tel étron ?
    Avant de se lancer dans un projet c’est pas la première chose à se demander ?

  4. Ca a bien fonctionné sur BF avec BattleBit Remastered, donc pourquoi pas ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire