X

Cyberpunk 2077 déploie sa mise à jour 2.0 et intègre le NVIDIA DLSS 3.5

Annoncé durant le stream Night City Wire : Spécial Phantom Liberty de la semaine dernière, Cyberpunk 2077 a déployé sa nouvelle mise à jour 2.0 via un billet de blog Steam. Cette dernière apporte pléthore de nouveautés et de correctifs. La liste étant très longue, voici les points essentiels que vous avez à retenir :

  • La toute nouvelle police engagera une poursuite dès lors que vous commettrez un crime et le niveau de recherche influera sur le type d’unités déployées, ainsi que leur niveau d’agressivité à votre égard.
  • Le combat en véhicules sera possible avec des armes à feu ou au corps-à-corps en fonction de l’engin piloté et certains véhicules disposeront de fonctionnalités supplémentaires (armes intégrées et protections renforcées).
  • L’I.A ennemie améliorée en combat agira différemment en fonction des situations données (utilisation ou non de silencieux, détection plus rapide de votre présence, réaction à l’emploi d’une grenade…).
  • La refonte de l’arbre de compétences débloque de nouvelles capacités (les points déjà cumulés devront être réattribués suite à ce changement).
  • Les aptitudes sont maintenant réparties en cinq nouvelles branches (chasseur de têtes, netrunner, shinobi, solo, ingénieur).
  • Le matériel cybernétique ainsi que les armes intégreront également de multiples nouveautés (armure en tant que matériel cybernétique, amélioration du matériel cybernétique depuis le cyberdoc, ajout d’armes et divers modules…)
  • L’interface du joueur et l’économie du jeu sont améliorées pour permettre une meilleure lisibilité des informations depuis votre carte ou les divers menus, et une adaptation du niveau des PNJs, des armes, ainsi que du butin récolté en fonction du niveau de votre personnage.
  • Les configurations recommandées ont été mises à jour, mais n’espérez pas faire tourner Cyberpunk 2077 sur les anciennes configs (les développeurs n’ont pas l’intention de se pencher sur la question et suivez donc le sage conseil de Todd HOWARD sur Starfield, « achetez un meilleur PC ») et intégrera de nouvelles options, dont la fameuse fonctionnalité NVIDIA DLSS 3.5.

Si vous souhaitez connaître en détails les changements apportés par la mise à jour 2.0, nous invitons vivement à consulter le billet de blog Steam (en français).

Justement en parlant de DLSS 3.5, leur partenaire NVIDIA en a profité pour publier une vidéo commentée pour vous en mettre plein les yeux et faire pleurer les gueux qui ne seront pas capables d’en profiter, faute de matériel adapté (la vie est bien cruelle pour la communauté élitiste de la PC Master Race). Ainsi, il y a aura une meilleure gestion des lumières, des ombres, des reflets et du rendu graphique avec une augmentation exponentielle du nombre FPS pour rendre votre expérience la plus immersive possible. Maintenant, on est en droit de se poser la question :

« Vu l’historique de Cyberpunk 2077, est-ce judicieux d’avoir abandonné à ce stade les anciennes configs au profit de configs plus puissantes ? »

Seul l’avenir nous le dira et peut-être, la potentielle gronde des joueurs qui ne pourront plus lancer le jeu suite à la mise à jour ou qui devront rester ad vitam æternam sur l’ancienne version 1.63 pour y jouer.

Si vous souhaitez profiter la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077, mais que vous ne l’avez pas, vous pouvez vous le procurer sur Steam à moins de 36 €, en profitant de la promotion jusqu’au 1er octobre et sur GoG pour quelques euros de moins, soit environ 34 €.

Articles liés