mini 2004 04 09 562603 20040408 screen0041UP, Gamespot et IGN ont assisté à une présentation de Call of Cthulhu sur XBox. Comme d’habitude, les gars de 1UP sont venus en touristes et n’ont strictement rien retenu, ceux de Gamespot font un résumé concis tandis qu’IGN se laisse aller à son habituelle diarrhée verbale.

Les previews ne nous apprennent rien que nous ne savions déjà. Elles parlent du scénario (Innsmouth, les Profonds, Dagon et compagnie) et soulignent l’abscence complète de HUD qui favorise l’immersion. Les développeurs utilisent d’autres procédés pour renforcer l’ambiance : du flou pour simuler le vertige, les gouttes de pluies qui s’écrasent sur l’écran, le rythme de votre coeur qui s’accélére, etc. A noter le système de soin qui vous permettra au mieux, à base d’atèles, de fil et de sérums, d’éviter que vos blessures empirent.

Call of Chtulhu doit sortir en septembre sur PC et XBox. D’après les cancres de 1UP, le jeu qu’ils ont vu est loin d’être terminé, d’après IGN, les développeurs espérent finir le jeu pour l’E3 et passer les quatre mois suivant à le fignoler.

Article précédentEncore (encore !) une vidéo pour SCPT
Article suivantDe nouvelles leaks ?