CS:GO fêtera ses 10 ans le 21 août prochain, et pour célébrer cela Valve apporte quelques modifications dans le map pool. Anubis et Breach reviennent dans le mode compétitif, mais c’est surtout Tuscan qui fait son grand retour. Les vrais joueurs s’en souviennent puisqu’elle était déjà présente sous 1.6 ! Elle revient dans un style bien différent comme en témoigne les images ci-dessous. On peut aussi noter deux nouvelles cartes pour le mode Wingman : Blagai et Primetime. Enfin, pour satisfaire votre e-penis, vous pouvez récupérer un petit jeton commémoratif jusqu’au 22 août. Les détails sont disponibles à cette adresse.

Joyeux anniversaire CS:GO ! 

Tuscan 1 Tuscan 2 Tuscan 3

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11 Commentaires


  1. J’espère sincèrement que les 10 ans de CSGO ne vont pas se résumer à cette maj de mes couilles et qu’ils vont annoncer le portage de CSGO sur Source 2 comme ils l’avaient fait si bien avec Dota 2.

    Partie 1 https://www.dota2.com/reborn/part1?l=french
    Partie 2 https://www.dota2.com/reborn/part2
    Partie 3 https://www.dota2.com/reborn/part3

    Le jeu et la commu méritent mieux que cette pauvre maj avec Tuscan.

    Je ne veux pas brisez tes rêves mais depuis qu’ils ont abandonné les VRAI opérations pour des battles pass sans intérêt, je doute fortement en leur capacité a proposer de VRAI maj de contenu.
    D’autant que la mention « Community Map » me fait doucement rigoler pusique c’est l’intégralité de CSGO qui est « Community Made » depuis des années.
    Pourquoi Gaben changerait la formule quand il voit le pognon qu’il se fout dans les poches ?

    Avec du recul, cette réflexion s’appliquent à l’ensemble de la maison Valve vis-à-vis de leurs jeux. Ils reprennent ce qui « marche » mette un coup de polish et hop emballé c’est vendu.

  2. J’espère sincèrement que les 10 ans de CSGO ne vont pas se résumer à cette maj de mes couilles et qu’ils vont annoncer le portage de CSGO sur Source 2 comme ils l’avaient fait si bien avec Dota 2.

    Partie 1 https://www.dota2.com/reborn/part1?l=french
    Partie 2 https://www.dota2.com/reborn/part2
    Partie 3 https://www.dota2.com/reborn/part3

    Le jeu et la commu méritent mieux que cette pauvre maj avec Tuscan.

    Je ne veux pas brisez tes rêves mais depuis qu’ils ont abandonné les VRAI opérations pour des battles pass sans intérêt, je doute fortement en leur capacité a proposer de VRAI maj de contenu.
    D’autant que la mention « Community Map » me fait doucement rigoler pusique c’est l’intégralité de CSGO qui est « Community Made » depuis des années.
    Pourquoi Gaben changerait la formule quand il voit le pognon qu’il se fout dans les poches ?

    Avec du recul, cette réflexion s’appliquent à l’ensemble de la maison Valve vis-à-vis de leurs jeux. Ils reprennent ce qui « marche » mette un coup de polish et hop emballé c’est vendu.

    Oui fin ils ont fait le meilleur jeu VR de très loin et ils ont mis un fric monstre dedans tout en déblayant pas mal de chose :hap:
    Alors oui sur leurs jeux multi, ils laissent les choses se faire (mais pourquoi faire autrement ?) mais quand ils sortent un jeu solo, ça défonce

  3. Oui fin ils ont fait le meilleur jeu VR de très loin et ils ont mis un fric monstre dedans tout en déblayant pas mal de chose :hap:
    Alors oui sur leurs jeux multi, ils laissent les choses se faire (mais pourquoi faire autrement ?) mais quand ils sortent un jeu solo, ça défonce

    J’aime bien le « Quand ils sortent un jeu solo » tout en sachant que sa fait une plombe que la commu attend une suite (et fin ?) à la saga Half Life mdr

    Plus sérieusement, explique moi l’intérêt de faire le meilleur jeu de tous les temps sur un marché de niche quand a coté de sa un casque VR reste encore aujourd’hui un achat colossal ? Encore plus avec la flambé des prix. Le but de valve n’était clairement pas de « ravir » sa communauté mais (selon moi) de booster les ventes de son propre casque virtuel et ainsi donner une « raison » de l’acheter.

    Excuse moi de cracher sur HL:ALYX mais Valve a clairement cherché la facilité en reprenant un fragment de l’histoire de Half Life dont on se fou totalement pour en faire un jeu VR. Impossible de se planter vu que la saga Half Life est déjà bien célèbre et a déjà fait ses preuves.

    Si tu prends du recul tu ne constate qu’il n’y a qu’une chose qui compte aux yeux de ce cher Gaben, c’est le fric. Il s’en blc de ses propres jeux et si il pouvait faire des milliards de skins sur chacun de ses jeux comme pour CSGO il le ferait quitte a déçevoir les gens. Tu n’as qu’a regarder l’historique d’Artifact qui est certe un très beau jeu de carte mais était une copie conforme de CSGO en terme d’achat/vente sur le marché.

  4. Oui fin ils ont fait le meilleur jeu VR de très loin et ils ont mis un fric monstre dedans tout en déblayant pas mal de chose :hap:
    Alors oui sur leurs jeux multi, ils laissent les choses se faire (mais pourquoi faire autrement ?) mais quand ils sortent un jeu solo, ça défonce

    J’aime bien le « Quand ils sortent un jeu solo » tout en sachant que sa fait une plombe que la commu attend une suite (et fin ?) à la saga Half Life mdr

    Plus sérieusement, explique moi l’intérêt de faire le meilleur jeu de tous les temps sur un marché de niche quand a coté de sa un casque VR reste encore aujourd’hui un achat colossal ? Encore plus avec la flambé des prix. Le but de valve n’était clairement pas de « ravir » sa communauté mais (selon moi) de booster les ventes de son propre casque virtuel et ainsi donner une « raison » de l’acheter.

    Excuse moi de cracher sur HL:ALYX mais Valve a clairement cherché la facilité en reprenant un fragment de l’histoire de Half Life dont on se fou totalement pour en faire un jeu VR. Impossible de se planter vu que la saga Half Life est déjà bien célèbre et a déjà fait ses preuves.

    Si tu prends du recul tu ne constate qu’il n’y a qu’une chose qui compte aux yeux de ce cher Gaben, c’est le fric. Il s’en blc de ses propres jeux et si il pouvait faire des milliards de skins sur chacun de ses jeux comme pour CSGO il le ferait quitte a déçevoir les gens. Tu n’as qu’a regarder l’historique d’Artifact qui est certe un très beau jeu de carte mais était une copie conforme de CSGO en terme d’achat/vente sur le marché.

    Explique moi le but de foutre des dizaines, voir centaines de millions de dollars dans un jeu si ce n’est pas pour le vendre ?
    Évidemment ils voulaient vendre plus de casque, c’est une certitude, et ils ont pris un passage un peu osef de l’histoire (en rajoutant une fin à twist), mais l’univers de HL j’en suis pas particulièrement fan, je vois juste le jeu, qui est absolument incroyable, maitrisé du début à la fin, une des meilleures expériences de JV que j’ai pu avoir
    Et Oculus doit un peu pleurer de pas l’avoir sur son store, parce que vraiment, il y a un avant et un après HL Alyx

  5. Et Oculus doit un peu pleurer de pas l’avoir sur son store, parce que vraiment, il y a un avant et un après HL Alyx

    Tu peux aussi y jouer avec un oculus, donc s’il pleurent, ils essuient leur larmes avec les billets récoltés par la vente de leur casque qui est largement le plus vendu d’entre tous.

  6. Explique moi le but de foutre des dizaines, voir centaines de millions de dollars dans un jeu si ce n’est pas pour le vendre ?
    Évidemment ils voulaient vendre plus de casque, c’est une certitude, et ils ont pris un passage un peu osef de l’histoire (en rajoutant une fin à twist), mais l’univers de HL j’en suis pas particulièrement fan, je vois juste le jeu, qui est absolument incroyable, maitrisé du début à la fin, une des meilleures expériences de JV que j’ai pu avoir
    Et Oculus doit un peu pleurer de pas l’avoir sur son store, parce que vraiment, il y a un avant et un après HL Alyx

    Alors je veux bien qu’on parle de cout de dev mais il s’agirait de remettre le contexte, je doute très fortement que HL:Alyx ait couté ne serait-ce qu’un million a dev (Si qlqu’un a des chiffres je suis preneur je ne trouve rien) Valve c’est toujours « servi » sur le dos du moddeur il ne faudrait pas l’oublier.

  7. Sans parler que Valve a fait tourner tout un pole R&D VR chez eux pendant des années et sont à l’origine de presque tous les middleware et outils utilisés pour créer des jeux VR PC aujourd’hui.

    C’est pas juste pour vendre un jeu une fois.

    Ils ont portés toute la scène VR depuis des années.
    Mais en effet, ça ne s’est pas traduit par pleins de jeux. Ils en ont sortis un, qui est encore aujourd’hui la plus grosse production qualitativement parlant de tout le marché VR.

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