CRUEL, un rétro-FPS rogue-lite bourrin sous Godot

9

Jusqu’à présent, on n’avait pas encore vu beaucoup de FPS développés avec le moteur de jeu Godot. Mais un peu plus tôt dans la journée, James Dornan, un développeur solo, a publié sur X l’annonce de la mise en place d’une page Steam pour son jeu, CRUEL, un rétro-FPS créé avec ce moteur open-source. Dans la courte vidéo qui l’accompagne, on peut voir des affrontements gores et dynamiques, avec notamment une tronçonneuse dans la main gauche et un fusil à canon scié dans la main droite. La description sur Steam nous parle de dix niveaux en temps limité, d’items à récupérer et de composantes de rogue-lite. Notre personnage semble assez fragile, puisqu’il n’aura « qu’une seule vie », mais disposera d’améliorations à acheter à la fin de chaque run.

Les sensations ont l’air plutôt bonnes et les mouvements sont très rapides. Et en plus, il y a un coup de pied. Bon, par contre, la musique ne plaira peut-être pas à tout le monde…

Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie n’a encore été annoncée. En attendant, si CRUEL vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentSevered Steel – un crossover avec SPRAWL et un manchot qui fait du DUAL WIELDING
Article suivantLa version PCVR du mod de DrBeef pour Jedi Outcast et Academy est en ligne

9 Commentaires


  1. C’est bien foutu, mais ça pique un peu les yeux.

    Dans le même genre, c’est dynamique, mais je me demande si les mouvements de caméra ce n’est pas usant à la longue.

  2. C’est un FPS rétro, après je ne trouve pas ce jeu soit pire qu’un certain strafe, même si je ne trouve pas les graphismes très stylisés contrairement à d’autres jeux comme prodeus ou Hrot…
    Par contre j’ai l’impression que le jeu semble mettre la part belle à la vitesse.
    Après je ne nie pas que les graphismes mériteraient un peu plus de travail même si c’est supposé être du faible polygone …

  3. Ç’est sûr que la qualité de la vidéo laisse à désirer, mais le gameplay à l’air nerveux et le gunplay à l’air correct, et puis c’est pas joué à la manette par un journaleux poussif. Par contre, y’a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l’instant.

  4. On dirait une vidéo en 360p.

    Regarde le sur ton smartphone, ça rendra mieux !
    Mais en vrai osef un peu. Contrairement à une vidéo qui saccade, ça ne laisse rien présager de mauvais.

  5. franchement les graphs c’est pas mal, après c’est juste quelques couloirs et salles un peu vides pour l’instant. après c’est la caméra qui penche dans tous les sens, pas que ça me dérange particulièrement d’habitude, mais là y’a quelques passages, t’as l’impression d’être secoué dans tous les sens un peu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire