Concord est sorti, mais il aurait peut-être mieux fait de s’abstenir

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Concord, le énième hero shooter sans âme et sans feeling poussé par Sony, est sorti comme prévu hier. C’est assez amusant, mais dans les critiques positives – majoritaires sur Steam –, on peut voir un peu le même schéma que dans les previews dont on vous parlait début juillet : les gens ne le trouvent pas nul, mais ils le comparent à d’autres FPS – pourtant pas exceptionnels –, et concluent qu’il est quand même moins bien. Les Grands Journalistes, quant à eux, semblent être revenus de leur lune de miel avec les développeurs, et sont un peu plus critiques. La note Metacritic est de 69 (PS5), quand OpenCritic descend même jusqu’à un 63 (PC + PS5) peu impressionnant. Les joueurs semblent aussi se désintéresser complètement du AAA de Sony, puisque le pic d’utilisateurs simultanés n’a pas atteint les 700 sur Steam.

C’est ce qu’on appelle un sacré four, dans les milieux autorisés. Mais ils devaient s’y attendre un peu, vu comment leurs trailers ont été reçus il y a quelques mois.

Bon, on l’écrit à chaque fois, donc on ne va pas faire exception, mais il serait étonnant que vous soyez intéressés par Concord. Néanmoins, si vraiment vous voulez vous lancer dans l’aventure, réfléchissez d’abord si vous n’avez pas mieux à faire de ces 40 €, et si, après nous en avoir filé au moins autant, vous êtes toujours motivés, alors, vous pourrez trouver le jeu sur sa page Steam. Au pire, prenez-le chez notre partenaire Gamesplanet pour économiser 10 %, mais ne leur dites surtout pas que vous venez de notre part !

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31 Commentaires


  1. Parait que Sony ont dépensé 100 millions pour acquérir le studio… J’espère pas.

  2. Parait que Sony ont dépensé 100 millions pour acquérir le studio… J’espère pas.

    Juste comme ça gérer 200 employés à 60hrs (et tickets resto) en 3×8 c’est une cantine dédiée à 100000€, allé sony doit payer la moitié de ce prix avec les réduction de masse et l’utilisation à l’heure sur du serveur de café . Donc pour 400 employé c’est environ 200000€ par par mois, fois 9 000 000 pour le nombre de repas en moyenne dans le monde en simultanée, ça donne du 495 000 000€ par mois, ya un quart de se prix pour les serveurs en coupures aux heures creuses 60 000 000, 20 000 salariés fois 7000€ en moyenne (et oui les salariés ça coute cher même avec une part à l’étranger) fois 8 vaut 340 000 000€. soit 200 000 000 000€ je retiens 8 j’ajoute 3 par mois.
    => fois un menu par an soit 420 000 000 000€ à générer en un an simplement pour les serveurs et 2 690 000 000 pour les salariés, soit 202 400 000 000€ par an
    => ah les pubs 100 000 000 000 part an
    => un menu à 70 soit 34 000 000 000 d’exemplaires du steak à vendre à l’année. distribution sodexo de l’ordre des 15% de commision +36 400 000 d’exemplaires à vendre, les actionnaires 15% +59 100 000 d’exemplaires à vendre
    => total d’exemplaires à vendre pour tenir les coûts 420 500 000.
    => conclusion soyez heureux que les patrons fasse tenir le coup à ces entités monstrueuses au pied de l’effondrement sinon ce serait 1200€ le repas actuellement. Aussi en vous rappelant l’époque, et pourtant si proche, ou les serveurs étaient hébergés sur place avec des conditions douteuses et plus d’heures non déclarées.

  3. Un pic à 660 joueurs, le jeu est déjà mort et enterré sur PC. J’imagine qu’il s’est mieux vendu sur PS5 puisque c’est une exclu’ (un argument qu’il ne faut pas sous-estimer).

    Pour Dustborn, les évaluations laissent entendre un jeu bien raciste saupoudré d’un peu de prosélytisme. Il sera vite oublié lui aussi.

  4. Dustborn fait pire le steamchart fait réver. ^^

    Après, tu peux pas vraiment comparer, c’est un jeu solo, et qui n’a pas eu la même communication que Concord…

  5. Image

    « 200 concurrent genders ». jpp

    Je me sens mal à l’aise, gêné, quand je vois de tels développeurs mettre 8 ans pour sortir un truc qui a zéro chance de succès. Autant que ce sont les débilos de Tribes 3 ou ce monstre de prétention qu’est CliffyB, ça me fait marrer de les voir se vautrer et je me dis bien fait pour leurs gueules. Mais cette petite équipe de dév woke innocents, ils me font de la peine. Même s’ils sont quand même un peu con :

    [2016]
    – Tiens, c’est pas mal overwatch, et ça a beaucoup de succès, et si on développait un clone ?

    [8 ans plus tard, overwatch 2 est gratuit, le marché est saturé]
    – Et voilà, on a terminé notre jeu, il est presque aussi bien qu’Overwatch. J’espère qu’il va marcher !

  6. Tu serais pas en train de mélanger les deux jeux qui n’ont rien à voir ? Concord est la copie d’Overwatch, tandis que Dustborn est un jeu solo d’aventure à la 3ème personne.

  7. Si on pouvait éviter de récupérer le langage utilisé par les bigots pour éviter de critiquer ouvertement les mouvements LGBT, féministes, antiracistes ou généralement progressistes ce serait top 🙂

    Je comprends qu’il soit parfois compliqué d’étayer des arguments sans utiliser des mots fourre-tout mais un effort intellectuel n’est jamais vain.

  8. Faudra vraiment qu’on m’éclaire sur ce « go woke, go broke ». Concord et Dustborn se sont pas ramassés parce qu’ils étaient progressifs, non, ils se sont plantés parce que, jusqu’à ce que je tombe sur la page des commentaires, je savais même pas qu’ils existaient. Et très probablement parce qu’ils sont « sympas sans plus ». Suffit pas de reprendre une formule qui marche ailleurs et d’y foutre de la diversité pour vendre des copies.

    Est-ce que les gamers alt-right prennent le temps de brancher leur cerveau avant de la ramener ? Parce que OW et BG3, c’est woke as fuck (avec des pronoms, des transgenres, des relations LGBT OH LALALA, WEST HAS FALLEN) et pourtant, ils ont cartonné.

  9. Est-ce que les gamers alt-right prennent le temps de brancher leur cerveau avant de la ramener ? Parce que OW et BG3, c’est woke as fuck (avec des pronoms, des transgenres, des relations LGBT OH LALALA, WEST HAS FALLEN) et pourtant, ils ont cartonné.

    Ne connaissant pas BG3, je ne parlerais que de OW, surtout du 1.
    Rien dans le jeu dit « Vive les trans et les gays ! ». Ils ont certes parfois une com’ pro-LGBT en dehors du jeu (ils avaient par exemple sorti une BD online pour découvrir la vie de lesbienne d’un des perso OW), mais – dans le jeu – il n’y a pas de militantisme.

    Et c’est là toute la différence.

    Go woke, go broke, c’est vis-à-vis de l’activisme explicite. Dustborn, avant d’être un semblant de jeu, c’est un message politique.
    Il y avait le fameux walking simulator Gone Home qui parle également de lesbiennes, mais sans militantisme. Donc c’est « neutre » et c’est bien.
    Ou un peu comme One Piece avec le personnage travelo en tutu d’oie. C’est litérallement un travesti, mais il n’y a aucun message politique « Vive les travelo ! ».

  10. bla bla bla
    Vive les trans et les gays !
    bla bla bla
    Vive les travelo !
    bla bla bla

    Merci pour ce soutien si chaleureux envers une communauté dont le seul défaut est d’exister, au grand dam d’une partie de la population.

  11. Est-ce que les gamers alt-right prennent le temps de brancher leur cerveau avant de la ramener ? Parce que OW et BG3, c’est woke as fuck (avec des pronoms, des transgenres, des relations LGBT OH LALALA, WEST HAS FALLEN) et pourtant, ils ont cartonné.

    Rien dans le jeu dit « Vive les trans et les gays ! ». Ils ont certes parfois une com’ pro-LGBT en dehors du jeu (ils avaient par exemple sorti une BD online pour découvrir la vie de lesbienne d’un des perso OW), mais – dans le jeu – il n’y a pas de militantisme.

    Image

    tu tapes « Overwatch woke » dans ton moteur de recherche et t’as tout un défilé de gameurs fragiles qui s’indignent pour un drapeau arc-en-ciel en icone comme si on leur avait demandé de pomper des types en tutu. Dès qu’un jeu ose aligner un casting plus varié qu’un épisode de FRIENDS, c’est le hate-train.

    Le jeu ne s’est pas planté à cause de son militantisme. Peut être que t’as jamais mis la main dessus non plus mais des licences comme Bioshock, Fallout ou MGS n’ont jamais planqué leurs message politiques, c’est carrément le cœur de ces jeux.

  12. Et c’est pareil pour le lore des opérateurs de Rainbow Six: Siege. D’ailleurs, le sachiez-vous ? Le nom du jeu a été choisis exprès pour représenter la diversité des genres. Mais comme en 2015, il n’y en avait que 6 (LGBTQ+), ils l’ont appelé Rainbow Six. Et d’après des sources internes, le « siège » a été ajouté pour « assoir la domination de la diversité sur le patriarcat. »

  13. Quel débat ? Je pensais que c’était un concours pour écrire le commentaire le plus absurde.

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