mini 2001 08 30 gal coutb 1 screen006Décidément, l’avenir du FPS pourrait bien se trouver en Europe de l’Est (c’est peut-être parce qu’ils ont la chance de pouvoir expérimenter la guerre dans la réalité). Après le croate Serious Sam, le tchèque Operation Flashpoint, voici Codename Outbreak l’Ukrainien. C’est tout de même un comble que les pays les plus pauvres d’Europe réussissent là ou des boîtes américaines échouent (Dynamix pour citer l’exemple le plus récent). Mais revenons au sujet qui nous intéresse:
Gamespot a réalisé une preview de Codename Outbreak (GSC Gameworld), un FPS dont je n’avais pas encore entendu parler. L’action se déroule dans un futur proche et post apocalyptique dans lequel des aliens débarquent pour nous voler nos choppes de bières (d’après Gamespot les aliens voudraient nous transformer en mutant pour nous contrôler mais je trouve plus plausible le coup des bières).
Vous jouez deux soldats en même temps avec la possibilité de passer de l’un à l’autre.

Asked to describe the concept behind the game he claimed that it was 20 percent Delta Force, five percent Quake, with the rest being all GSC Gameworld. And it shows – especially the Delta Force comparison.

L’article de GameSpot nous apprend pas mal de choses sur les armes et le gameplay. C’est une bonne lecture et comme le site officiel n’est pas encore fini vous n’avez que ca à vous mettre sous la dent.

Article précédentReturn To Castle Wolfenstein Intelligence Report
Article suivantRogue Spear chez l’armée américaine