X

COD Black Ops 4 : rediriger ses ports pour jouer de façon optimale

Délaissant un temps votre Overwatch favori, vous vous êtes tous précipités sur Battle.net pour acheter le dernier shooter à la mode. Hé ! Inutile de le cacher, les chiffres ont parlé.

Peut-être est-ce votre premier « Colof » depuis le très fameux Modern Warfare sorti en 2007 ? Sachez que depuis, pour jouer de façon optimale à travers la box fournie par votre FAI, il vous faudra rediriger certains ports de votre PC.

On évitera un cours réseau sur la translation d’adresse réseau (NAT) pour aller à l’essentiel. Pour savoir si vous êtes concerné, suivez la procédure suivante depuis le menu principal du jeu :

Dans type de NAT, trois résultats seront possibles du meilleur au pire : ouvert, modéré et strict. Dans le premier cas vous n’avez rien à faire, l’option upnp de votre box faisant probablement bien son taf.

En revanche, si modéré ou strict s’affichent, il est fortement recommandé de rediriger les ports manuellement via l’interface de votre box, sans quoi cela pourrait affecter les performances réseau du jeu, vous empêcher de former un groupe ou bien encore de rejoindre vos amis.

Activision vous conseillera d’ouvrir la liste des ports suivants pour jouer sur PC : TCP 3074, 27014-27050 et UDP 3478, 4379-4380, 27000-27031, 27036. Heureusement, ouvrir le port UDP 3074 seulement devrait suffire et nous vous fournissons la procédure pour 2 FAI français.

Freebox

  • Se connecter à l’interface de votre box via mafreebox.free.fr grâce à votre navigateur internet.
  • Paramètres de la freebox / mode avancé
  • Gestion des ports
  • Remplir l’information selon l’image suivante

Livebox

  • Se connecter à l’interface de votre box via l’adresse 192.168.1.1 grâce à votre navigateur internet.
  • Configuration avancée
  • NAT/PAT
  • Remplir l’information selon l’image suivante

Pensez ensuite à aller vérifier votre type de NAT dans le menu joueur/infos/réseau du jeu. En dernier recours, procédez de la même façon pour tous les autres ports TCP et UDP indiqués par Activision (voir plus haut).

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés