mini 2004 06 30 PC BlastA lire la preview rédigée par Gameinformer et l’interview du chef de projet de First to Figth ménée par HomeLan, nous commencons à nous demander si ce jeu ne serait pas le véritable héritier de Ghostrecon.

Le jeu se veut hyper réaliste avec une gestion du moral des troupes et une IA exploitant les procédures tactiques des Marines : Ready – Team – Fire – Assist. Vous serez le Team leader d’un squad de quatre hommes. A vos cotés se tiendra le Ready, devant vous le Fire sera prêt ouvrir le feu avec son arme automatique et derrière l’Assist doit assurer la couverture du squad et surveiller les arrières. Toute cette petite troupe est censée se déplacer de façon cohérente sans que vous ayez à jouer les baby-sitters. Vos hommes se plaqueront aux obstacles et feront du lean pour tirer tout en restant à couvert.

Afin d’ajouter un intérêt tactique, vous aurez la possibilité de faire appel à des unités extérieurs pour débusquer l’ennemi et saper son moral : tirs d’artilleries, intervention de la cavalerie héliportée, etc. Le jeu proposera un système de commandement complet et incluera un système d’expérience pour vos hommes. Les développeurs se vantent d’avoir fait tester First to Fight à une quarantaine de Marines qui ont combattu en Afghanistan et en Irak.

Article précédentLawman : pour une poignée d’informations
Article suivantLes particules de MOHPA