Haze est une exclusivité PS3 ce qui permet au jeu d’exploiter à fond les particularités de la console comme la présence d’un disque dur. C’est ce que les développeurs expliquent à VideoGamer. Pendant ce temps, le scénariste récite son monologue promotionnel chez JV.fr. Le plus surprenant, c’est quand il énonce les raisons pour lesquelles Haze sera un FPS exceptionnel :

« Ce qui fait de Haze un jeu si spécial ? Premièrement, tout le jeu est en streaming. Une fois que vous avez commencé le jeu, vous pouvez jouer les 12 heures sans jamais voir une barre de chargement. De plus, avec le mode coop à 4 joueurs, vous avez le « hot swap », ce qui fait que si vous faites la campagne solo offline et que vous la trouvez difficile, vous pouvez appeler trois amis pour qu’ils viennent vous rejoindre sans avoir à recommencer la partie. »

Il aurait pu parler des armes, de l’IA, des pouvoirs du Nectar, du multi, des graphismes ou même du scénario, mais non : ce qui rend Haze spécial, ce n’est pas le jeu en lui-même, ce sont le streaming et le « hot swap »… A part ça, il répète trois fois de suite que Haze est une exclusivité PS3, mais quand on demande au chef de projet si il le restera, au lieu d’un « oui » franc, il se sent obligé de nous servir des explications tordues :

Le problème, c’est qu’il y a eu une petite quantité de faits, et c’était clair, mais aussi beaucoup de rumeurs. Quand les gens nous disent « vous avez dit ça ! », on est obligé de répondre « non, quelqu’un d’autre l’a dit à notre place ». Je peux comprendre que les joueurs soient frustrés, mais je pense que le statut du jeu est assez clair. »

Comprenne qui pourra.

Article précédentMake Something Unreal : le retour !
Article suivantEncore une vidéo de Haze