Ce jeudi à 21h00, nous vous donnons rendez-vous en direct sur Twitch pour le troisième épisode de NoFrag L’émission. Le thème de celui-ci sera “Faut-il être un bon joueur pour tester des jeux-vidéo ?”. Nous débattrons en compagnie de CronoTK de TV5Monde, de Noël Malware de CanardPC, du streameur partenaire Twitch Gydias, de Nounoursss notre rédac’ chef préféré, de Fcp notre ancien moustachu favori et de moi-même.

Rendez-vous donc ce jeudi à 21h00 sur notre chaîne Twitch :

Si jamais vous ne pouviez pas être là ce soir, trop accaparé à stocker des pâtes et du riz dans vos placards, pas de panique : l’émission sera par la suite diffusée en intégralité sur NoFragTV en VOD ou en podcast sur SoundcloudSpotify, etc.

5 Commentaires


  1. Il faut avant tout aimer le genre que l’on “teste”, ce qui implique qu’on a un niveau minimum, une personne qui aime un genre (qui aime y jouer et donc y joue régulièrement), au hasard le fps, ne sera pas nulle à chier. Un spécialiste de jeux de baston ne sera pas forcément bon dans un autre genre comme les Str ou les Fps, et vice versa. On te met un journaleux devant un genre de jeu qu’il ne connaît pas avec pour tâche de l’évaluer, est-ce un bonne décision? Assurément non.
    Quelle est la pertinence de l’opinion d’une personne qui connait peu le type de jeu testé?
    Pour la vidéo de Takahashi sur Doom Eternal, il s’agit clairement de tirer la couverture médiatique à propos du jeu du moment, tout buzz est bon à prendre, bon ou mauvais.

  2. Dean Takahashi c’est assez fréquent qu’il soit terriblement mauvais à des jeux (remember le tuto de cuphead) et fait en plus de ça un test totalement à côté de la plaque.
    Pas sûr que ce soit uniquement pour faire le buzz, …même si le mec se permet d’écrire des livres sur le JV. Si encore c’était un mauvais joueur, MAIS un savant du JV ( ce n’est pas le cas )

    Sam Greer est pas mal aussi, on lui fait tester des jeux qu’elle n’était pas apte à faire.Elle passe à côté d’une grosse partie du jeu (comment lui en vouloir, on te donne rimworld à tester,alors que t’es plutôt du genre à tester Stardew Valley) mais néanmoins pour camoufler son incompétence, elle assaisonne ses tests de débats politico-sociétals nuls pour relever la chose, et faire du buzz

    Un testeur ça doit être un bon joueur, pas d’absolument tout les genres de jeux, mais au moins sur les genres sur lesquels il écrit.

    Après c’est plus fréquent l’autre facette de ce problème. Souvent les testeurs de jv sont des joueurs décents, mais des mauvais journalistes. Ils écrivent aussi bien que moi (c’est à dire mal).
    Qu’il soit minimum formé pour prétendre à ce “titre”.

    RIP Dr. Chocka de GK, ça c’était un journaliste de jv complet.

  3. Vous pouvez demander au gars qui a dit que Borderland était un fast-fps de venir débattre avec vous ?

  4. Aujourd’hui avec Metacritic on peux se faire un avis. Moi j’aime bien les FPS mais j’ai pas accroché du tout à Borderlands et Bioshock. Au délà du genre aujourd’hui, ce sont des mécaniques de jeux qui plaisent ou non

  5. Rien à foutre du blabla, demain c’est Black Mesa/Xen faut pas déconner !

    (Bon ok sacré dilemme, je passerais)

Connectez-vous pour laisser un commentaire