mini 2003 11 27 2959000John Carmack, le développeur vedette d’id Software (auteur du DooM Engine, du Quake Engine et du moteur du futur Doom III), répond aux questions de CGW. Le tout est accompagné de quelques nouvelles (mais petites) images de Doom III (merci Kasiorn).

Il parle un peu du processus de développement des jeux à id Software (et explique qu’il préfère se concentrer sur le moteur plutôt que sur le game design, par exemple), un peu d’Armadillo Aerospace (sa boîte qui tente d’envoyer des mini fusées dans l’espace), confirme encore une fois qu’il bossera sur un nouveau moteur 3D une fois Doom III terminé, et revient enfin sur son amour pour Quake III :

The last game that I had fun with is Quake III: Arena.

It’s completely questionable whether you need anything more than Quake III technology to do just about anything you need to in a multiplayer game. A lot of the time, serious deathmatches turn off all the special effects and they are still having fun because their big focus is on interaction.

Le multijoueur de Doom III sera quant à lui limité à 4 joueurs et est développé par id Software en collaboration avec Splash Damage (Q3F, Wolfenstein: Enemy Territory).

mini 2003 11 27 29585mini 2003 11 27 29586mini 2003 11 27 29589
Article précédentLe film DooM est toujours prévu
Article suivant4 nouvelles images de Xenus