Activision a publié un communiqué concernant Ricochet, son nouveau programme anti-triche. On y retrouve le discours marketing habituel indiquant que des tricheurs ont déjà été bannis de Call of Duty: Vanguard et que les vagues de bannissements sur Warzone seront de plus en plus fréquentes. Par ailleurs, on y apprend que le driver « kernel-level » du système anti-triche Ricochet, censé être plus efficace que les solutions actuelles, sera intégré à Warzone en décembre et à Vanguard un peu plus tard. Plus intéressant, le communiqué revient sur un changement de la politique de sécurité de la licence : désormais, lorsqu’un cheater sera repéré et banni, ce sera le cas sur tous les opus de la saga, passés, présents ou futurs. Une nouvelle qui fait plaisir !

Bon, la sanction reste encore trop gentillette. Au risque de paraitre un peu trop extrême, on pourrait imaginer un système forçant les cheaters à regarder les émissions de Cyril Hanouna pendant des jours entiers – voilà qui devrait leur passer l’envie de tricher.

Cheaters call of duty

Article précédentAnnonce de Sker Ritual, un FPS horrifique en coopération
Article suivant[TEST] Battlefield 2042, une guerre totale triste et fade

8 Commentaires


  1. Une baisse de vente à cause d’un système anti-triche ? J’avoue avoir du mal à suivre !

  2. Il pense qu’en bannissant des comptes, on oblige les tricheurs à racheter le jeu, ce qui fait monter les ventes.
    (Je ne partage pas du tout cette opinion)

  3. Non je pensais plutôt que si un joueur est (hardware) banned sur un COD-n, il n’achètera pas le COD-n+1 car il sera déjà bani d’office.

  4. Il pense qu’en bannissant des comptes, on oblige les tricheurs à racheter le jeu, ce qui fait monter les ventes.
    (Je ne partage pas du tout cette opinion)

    Ça a été longtemps le cas sur CS:GO avant qu’il devienne gratuit. Le jeu était tellement souvent en promo que les tricheurs pouvaient le racheter 15 fois si ils voulaient. Après, est-ce que ça avait un impact significatif sur les ventes globales je n’en sais rien (mais je n’y crois pas trop).

  5. Moins Activision vend leur prochain CoD a des cheaters bannis plus j’aurais envie de l’acheter. Pour le moment c’est non, j’attendrai de voir ce que ça donne… je ne suis pas super optimiste sur le sujet.

  6. Moins Activision vend leur prochain CoD a des cheaters bannis plus j’aurais envie de l’acheter. Pour le moment c’est non, j’attendrai de voir ce que ça donne… je ne suis pas super optimiste sur le sujet.

    Pas optimiste ? Pourtant les gens sont respectueux et aiment leur prochain, surtout sur CoD xD

  7. @Major Dantalion

    Je ne suis pas un ultra fan de la série mais j’ai passé de longues heures sur le tout 1er. Puis le confinement m’a relancé sur Warzone (16 ans plus tard !) avec des potes uniquement donc je n’ai pas été exposé à la « bienveillance » des autres ^^
    Le cheaters cassent le plaisir de jeu mais je reste à l’affût d’une évolution. On verra bien !

Connectez-vous pour laisser un commentaire