00396f

CVG publie une preview complète de Call of Duty 5 World At War basée sur une présentation au cours de laquelle ils n’ont probablement pas pu jouer. Selon eux, bien que l’action se déroule durant la seconde guerre mondiale, CoD5 n’a rien à voir avec les autres FPS du genre. D’une part, les décors et le scénario sont différents, mais surtout, la façon de combattre des japonais n’a rien avoir avec l’IA et les tactiques allemandes : les snipers se planquent dans les arbres, les soldats s’embusquent dans la jungle pour vous attaquer au corps à corps, les combats sont plus brutaux, plus sauvages.

L’article parle rapidement du coop à 4 et du multiplayer qui pourra monter jusqu’à 32 joueurs sur la version PC. On y retrouvera le système d’expérience et de customisation des armes issu de CoD4. De plus, les joueurs qui resteront groupés seront avantagés : on ne sait pas trop sous quelles formes ils se présenteront, mais on peu imaginer que leurs armes seront plus précises où qu’ils récupéreront plus vite.

CVG conclut son papier en soulignant que le jeu n’est pas signé Infinity Ward, mais ils nous implorent de laisser une chance à Treyarch car selon eux, CoD5 en vaut la chandelle. A suivre…

Article précédentConcept art de Deus Ex 3
Article suivantBattlefield 2 fête ses trois ans par un nouveau patch