C’est sur Twitter que Bohemia Interactive a annoncé qu’un stream ayant pour thème le futur de la série Arma aura lieu le 17 mai à 19h sur Twitch. Nous n’avons pas plus d’information pour le moment, mais les spéculations vont bon train sur Reddit et consort, d’autant plus que les noms des comptes Twitter, Youtube et Twitch officiels de la licence ont été remplacés par un cryptique « Arma Platform » hier.

On peut tout de même rappeler que Arma 3 est sorti il y a bientôt 9 ans, et que Bohemia Interactive a publié une première vidéo de présentation du Enfusion Engine en décembre. L’annonce de mardi prochain pourrait donc concerner un éventuel nouvel épisode de la franchise Arma utilisant le nouveau moteur du studio. Après, les développeurs tchèques pourraient aussi dévoiler un portage d’Arma 3 sur Xbox Series X et PS5, ou un nouveau jeu mobile mardi prochain. Donc, respirez un bon coup, et attendez le 17 mai avant de vous réjouir.

 

Article précédentDying Light 2 : le premier DLC est repoussé à septembre
Article suivantPrey (2017) gratuit sur l’EGS jusqu’au 19/05

5 Commentaires


  1. Jespère que ce sera une annonce pour ArmA 4 l’année prochaine ou fin d’année, et pas encore un énième truc décevant…

  2. S’ils annoncent un Arma 4 on aura un early access fin 2023 avec juste une petite map et quelques armes

    Mais curieux et surtout curieux de voir leur nouveau moteur, qui va enfin utiliser plusieurs cores ! Ça fera tellement de bien

  3. Arma est vraiment une de mes séries de jeux vidéos préférés depuis le tout premier Operation Flashpoint en 2001.

    J’ai assisté à toutes les itérations pour améliorer le moteur et essayer de le rendre décent pour passer le cap de l’an 2006, 2009 puis 2013 avec Arma3. Et ça a été un échec relatif à chaque fois. Que les fans de la série qui ont foiré des missions de plusieurs heures en marchant sur un caillou ou ceux abattus par des IA passe-muraille m’en soient témoins.

    On espère que cette fois ce sera la bonne après bientôt un quart de siècle à être incapables de gérer un rayon de lumière, 20 IA mal branlées et un système d’animations hérité d’une autre époque à moins de 20 FPS sur un PC de 2022. J’adore Bohemia Interactive mais je vois mal comment on pourrait accepter de s’infliger une nouvelle fois ce genre de délires alors ils ont intérêt à mettre le paquet.

    Et je dis ça en ayant conscience qu’il n’existe pas de concurrence qui propose un tel niveau de créativité où les maps, les armes, les scripts, les véhicules et pas mal d’aspects du jeu sont modifiables par la fanbase. Espérons que l’IA va enfin arrêter de passer à travers les décors, d’être incapable de monter un étage, de rouler en ville sans écraser ses amis ni détruire les maisons environnantes et de vider ses chargeurs dans les murs pour tuer le joueur derrière (oui même quand le joueur est à 500m). Tant qu’à faire, s’ils peuvent aussi créer un système d’animation décent, ce serait génial parce que tous les personnages donnent l’impression d’avoir un balai dans le cul et d’être sortis de Counter Strike. Le premier, celui sorti en 2000. Et encore dans CS, les personnages peuvent s’accroupir et ils n’ont pas des voix assommantes.

    Tout ça sonne comme un pamphlet contre le jeu mais bien sûr, il n’existe aucune comparaison là où Arma3 permet une jouabilité infinie et des moments mémorables avec ses amis. Quand l’IA ne décide pas d’arrêter d’obéir aux scripts sans raison et qu’elle se suicide en traversant un pont avec son char ou en écrasant ses amis avec un drift mortel de BMP en ville.

    Ah et tout a leaké : https://imgur.com/a/3JqMOPB#uN2YqZe

    –> Un nouveau Arma qui arrive sur console et PC : Arma Reforger et qui sortira avant Arma 4 (mais aucune date de sortie annoncé pour les deux)
    –> Reforger sera une reprise graphique d’Operation Flashpoint (setting année 80, USA vs USSR)
    –> Orienté principalement multijoueur et ça tournera sur le nouveau moteur Enfusion

  4. Les gars, vous êtes au courrant qu’ArmA Reforger est sorti (en early acces) sur Steam et Xbox ce jour ?
    On est sur Nofrage ici ou bien ? :p

    Une petite news me parait le minimum syndical.

    Ha, et le jeu est vendu 30€, ce qui fait un peut cher vu le contenu actuel.

  5. Une petite news me parait le minimum syndical.

    Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, on t’invite à nous rejoindre dans l’équipe pour rédiger des news, cela nous permettrait d’être plus réactifs 😉

    N’hésite pas !

    P.S. : Saer est sur le coup, il préférait tester lui même avant de faire une news, car on préfère parler de choses que l’on connait.

Connectez-vous pour laisser un commentaire