GameBanchee publie une interview de Leonard Boyarsky, de Troika Games, au sujet de Vampire – The Masquerade: Bloodlines (accompagnée de screenshots déjà vus). Au passage, GameBanchee n’hésite pas à affirmer que Half-Life 2 sortira le 1er septembre prochain, alors que rien n’a encore été communiqué ou confirmé, et que même les plus optimistes des sites de vente en ligne ne proposent pas cette date. Bref. On retiendra donc de cette interview que :

  • Bloodlines avance bien et approche de sa phase bêta.
  • Le jeu, qui se passe à Los Angeles, aura pour cadre 4 « zones hubs » (à la façon de DX: Invisible War ou Thief 3), chacune ayant sa propre atmosphère et son propre type d’environement : Santa Monica, Downtown, Hollywood et Chinatown.
  • Bien que le jeu soit d’abord basé sur l’intéraction avec les PNJ, il proposera quand-même un bon paquet d’armes et quelques artefacts occultes.
  • Rien n’est encore dit sur un quelconque et hypothétique mode multi-joueurs.
  • Bien que basé sur le moteur Source de Valve, Troika Games a ajouté son propre système d’éclairage et de particules, du fait des particularités de Bloodlines : tout le jeu se déroule de nuit, et les différents pouvoir demandent une grande variété d’effets.

En dehors de Bloodlines, des screenshots post-apocalyptiques, issus de Troika, ont circulé à un moment : ils étaient extraits d’une démo technologique, portant sur un autre projet, et destinée aux éditeurs. Pas plus d’information pour l’instant.

Article précédentEncore du bruit inutile sur Men of Valor
Article suivantEncore des benchs du Source Engine