L’arrivée de Wolfenstein II: The New Colossus est proche, le 27 octobre, il est donc temps de voir si votre machine est capable de supporter les kilos de testostérones et de bastos à venir. La configuration minimum des dernières aventures de B.J. Blazcowicz sont disponibles sur le site de Bethesda :

  • Minimum:
    CPU: Intel Core i7-3770/AMD FX-8350 or better
    GPU: NVIDIA GTX 770 4GB/AMD Radeon R9 290 4GB or better
    RAM: 8 GB
    OS: Win7, 8.1, or 10 (64-Bit versions)
    Storage: 55GB
  • Recommended:
    CPU: Intel Core i7-4770/AMD FX-9370 or better
    GPU: NVIDIA GTX 1060 6GB/AMD Radeon RX 470 4GB or better
    RAM: 16 GB
    OS: Win7, 8.1, or 10 64-Bit
    Storage: 55GB
  • Additional Requirements:
    Steam account and broadband internet connection for activation and installation
    AMD GPU drivers no longer support Windows 8.1

De plus, on apprend que le framerate ne sera pas fixe grâce à l’idTech 6. Quand au FOV, il ira de 70 pour les plébéiens, jusqu’à 120 pour les vrais barbus. Vous pouvez lire le reste des spécificités sur le site de Bethesda.

Enfin, une petite note légère, selon PCGamesN : l’acteur qui double B.J. Blazcowicz, Brian Bloom, n’était pas au courant de ce pourquoi il auditionnait au moment de Wolfenstein: The New Order. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il avait un bout de monologue et que c’était un jeu de Machine Games pour le compte de Bethesda.

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14 Commentaires


  1. Ça fait un peu peur concernant l’optimisation par rapport à Doom…
    8 threads et 16Go de RAM pour un jeu solo, où va le monde !

  2. Ben c’est surtout d’un ridicule sans nom
    Mettre une 770 au niveau d’une R9 290, on pourrait se dire que le jeu est fortement optimisé Nvidia, mais une 1060 est au niveau d’une RX 470… RX 470 qui a environ les perfs d’une 970, soit au niveau d’une 290 bien OC…

    Vraiment ça n’a aucun sens cette config

  3. 8 treads ça doit être bethesda qui a demandé aux devs de mentionner ça….

    Comme sur le pack de texture haute résolution de fallout 4 ou il demandaient un i7 5820k il me semble haha 😀

    (Alors que mon 4690k le prend sans broncher.)

  4. Rien que pour leur New Order qui était infame sur ma config’ PC, je boycotterais le prochain(tipiak!)

    Putain j’avais tellement les nerfs, j’avais attendu mass’ temps avant de me lancer dans ce New Order qui est pour moi la meilleur licence ever et voila la douche quand je vois que tout en low(oui, oui…) je resté aux alentours des 10/20 fps(1080p) avec :
    -i5 2500k OC 4,3Ghz
    -R9 290 tri-x OC(1150 gpu clock / 1400 memory clock)
    -16 Gb ram DD3

    comment c’est possible de pas pouvoir jouer au jeu avec une config’ certe vieille mais sacrement décente pour un jeu de 2014 ? O_o’

    pour vous dire je joue a BF1 en c’moment, 60 fps en opération 64 joueurs avec les paramètres en élevés/normal…

    bref allez bien vous faire voir Bethesda

  5. Bethesda n’y est pour rien. Le problème c’est :
    1) AMD et son support OpenGL historiquement merdique.
    2) Ton PC, puisque d’autres avec une config similaire ont pu jouer sans problème.

  6. Est ce qu’on aura droit à des drivers type Vulcain comme sur Doom ? Parce que ça m’avait changé la vie sur ma 280X.

  7. Est ce qu’on aura droit à des drivers type Vulcain comme sur Doom ? Parce que ça m’avait changé la vie sur ma 280X.

    Vulcain c’est lui et voici Vulkan. Mais pour répondre à la question, oui Vulkan sera de la partie…id Tech 6 oblige.

  8. Est ce qu’on aura droit à des drivers type Vulcain comme sur Doom ? Parce que ça m’avait changé la vie sur ma 280X.

    Vulcain c’est lui et voici Vulkan. Mais pour répondre à la question, oui Vulkan sera de la partie…id Tech 6 oblige.

    Peut être pas pour vendredi mais oui j’espère aussi que ça arrivera, et ça devrait bien tourner pour le coup

  9. Et ça n’a d’intérêt que pour les utilisateurs d’AMD, ça apportait rien par rapport à l’OpenGL sur DOOM avec une nvidia. Pas de quoi s’exciter pour la majorité des gens donc.
    Mais j’ai cru comprendre qu’il serait dispo à la sortie (ce qui serait une bonne idée parce que le support OpenGL d’AMD ne va pas en s’améliorant). En fait j’ai fortement l’impression que ça va être Vulkan only : https://bethesda.net/en/article/3safL3QIYgG6e0SAiocMmq/wolfenstein-ii-the-new-colossus-pc-specs-and-features

  10. OpenGL avec un GPU AMD, ce n’est plus possible. Se taper 30-40 fps et des plantages sur The New Order avec une RX 480, ça craint.
    Très bonne chose si Wolfenstein II utilise Vulkan.

  11. Normalement, il utilisera les deux, comme DooM en somme…par conséquent, les utilisateurs verts ou rouges seront comblés.

  12. Quand je liis :
    « Vulkan
    When we started development of Wolfenstein II, the choice of graphics API for PC was a simple one. DOOM had already set the stage for what could be done with Vulkan and we wanted to take it to the next level.

    Using Vulkan when developing has allowed us to utilize the power of AMD’s VEGA graphics chips in ways that were not possible before, giving us fine grained control over the performance and feature set of the GPU without having to sacrifice artistic intent. Combined with the flexibility of AMD’s hardware, Vulkan gives us the artistic freedom to deliver Wolfenstein without compromise »

    ça veut dire pour moi qu’ils ont développé le jeu en Vulkan donc toute autre API serait du bricolage pour des questions de rétrocompatibilité uniquement. Mais comme Nvidia n’a pas non plus de problème avec Vulkan… c’est tout bénéf et ils ne sont pas obligés de se faire cihier avec une autre API.

    Ils sont étonnamment pro-AMD par contre (je me souviens pas de ça pour le premier), on sent qu’ils se sont fait caresser dans le sens du poil.

  13. Ils sont étonnamment pro-AMD par contre (je me souviens pas de ça pour le premier), on sent qu’ils se sont fait caresser dans le sens du poil.

    Etonnant ? bah, non… Ils ont juste un contrat de longue durée avec eux, ce n’est ni la première, ni la dernière fois qu’on verra cela. Puis, on n’est bien loin de la « juiverie » estampillé Nvidia, avec PhysX et cie. Là, une (très) grosse majorité en profite.

  14. Ils sont étonnamment pro-AMD par contre (je me souviens pas de ça pour le premier), on sent qu’ils se sont fait caresser dans le sens du poil.

    Etonnant ? bah, non… Ils ont juste un contrat de longue durée avec eux, ce n’est ni la première, ni la dernière fois qu’on verra cela. Puis, on n’est bien loin de la « juiverie » estampillé Nvidia, avec PhysX et cie. Là, une (très) grosse majorité en profite.

    Après une petite recherche ça date de cette année (donc comme je disais c’était pas pareil pour le premier). J’en aurais entendu parler si je suivais de plus près le développement de Quake Champions mais j’ai décroché il y a un moment.

    Mais oui Vulkan c’est cool pour tout le monde, j’ai aucun problème avec ça. Surtout quand le jeu est développé avec et que ce n’est pas une surcouche 🙂 Hâte de mettre les mains dessus.

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