2004 09 16 bos 003Partis fonder Kylotonn, les rescapés de 4xStudio (Iron Storm) développent depuis déjà quelques années Bet on Soldier, un FPS futuriste qui se veut plus original que ses concurrents. Accessoirement, tout comme Iron Storm, il propose un univers uchronique (avec la Première Guerre mondiale qui dure depuis 80 ans).

Alors que le jeu des Parisiens de Kylotonn avait déjà trouvé un éditeur outre-Manche, il n’en avait pas encore dans sa mère-patrie. C’est désormais chose faite : c’est Focus Home Interactive qui s’en occupera. On espère pour Focus que la désillusion sera moins grande qu’avec le dernier FPS qu’ils ont édité en France, Breed. La sortie de Bet on Soldier devrait avoir lieu au deuxième semestre de l’année prochaine, ce qui signifie que le jeu est un chouïa en retard.

L’annonce du jeu par Focus nous procure également une explication claire du principe (un peu tiré par les cheveux) du jeu :

Le mode solo propose un système original de ligues évolutives dans lesquelles le joueur devra, au début de chaque niveau, parier sur un joueur de l’équipe adverse qu’il devra affronter en duel au cours des confrontations par équipe. De la côte de l’adversaire dépend bien sûr son niveau de maîtrise au combat mais également le montant que le joueur remportera en cas de victoire. Ce système de pari est également présent en multijoueurs dans le mode exclusif : « B.O.S ».

On a aussi quelques caractéristiques du jeu : 40 armes, une quarantaine d’ennemis, des maps en Europe, à Cuba, en Alaska, et même une incongruité : utilisation du moteur physique d’UNREAL 2006. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Focus. Par contre, c’est un peu dur à croire.

Oh et, non, ce n’est pas une version cheap du Master Chief ci-dessus.

mini 2004 09 16 bos 001mini 2004 09 16 bos 002
Article précédentCall of Duty: United Offensive : la démo solo
Article suivantJ’irai revoir ma Normandie