Sorti en accès anticipé il y a deux semaines, BattleBit Remastered a réussi l’exploit de se placer dans les meilleures ventes Steam en quelques jours. Pour rappel, il s’agit d’un jeu indépendant, développé par trois personnes depuis environ sept ans, dont l’objectif est de retrouver les sensations des jeux comme Battlefield 2, en améliorant le gameplay au passage. Très à l’écoute de la communauté, les développeurs sont parvenus à produire un titre très réussi au niveau du gameplay, qu’il serait dommage d’écarter à cause de la direction artistique, particulièrement clivante – pour ne pas dire très moche. Mais les joueurs ne s’y trompent pas, puisqu’ils s’y sont encore rassemblés à plus de 80 000 hier soir.

Cependant, un tel succès attire les jaloux, qui n’ont donc rien de mieux à faire que de lancer des attaques DDOS sur les serveurs qui hébergent les parties. D’après le billet de blog Steam publié samedi, la première semaine s’est passée relativement correctement, l’équipe s’étant préparée à ce genre de situation en amont. Par contre, la deuxième semaine a mal commencé, car les attaquants ont découvert une faille dans les firewalls, leur permettant de faire tomber des serveurs, et notamment ceux sur lesquels des streamers étaient, histoire de maximiser leurs nuisances. Les développeurs se sont donc consacrés entièrement à la correction de la faille, et ils sont parvenus à patcher les firewalls, au détriment de l’avancée des développements prévus pour le jeu.

Ils concluent leur billet de blog sur ce qui est prévu à court terme : évidemment, des corrections de bugs, des améliorations et des ajustements, mais aussi de nouvelles armes et modes de jeux, ainsi que des serveur communautaires pour faire tourner des mods et des parties avec des règles spécifiques. Enfin, ils vont également recruter toute une équipe dédiée à la détection et l’élimination des cheaters, qui malheureusement, arrivent déjà sur les serveurs.

Si vous voulez un peu plus de détails, vous pouvez consulter directement le billet de blog Steam.

BattleBit Remastered est disponible en accès anticipé sur Steam pour un peu moins de 15 €, et vous devriez y jouer, comme l’indiquait nounoursss lors du dernier NoScope.

Article précédentNoScope #41 : Trepang², Inner Ashes et les news des dernières semaines
Article suivantLe remaster d’ARK est repoussé à octobre

1 COMMENTAIRE


  1. Le jeu est vraiment sympa. Moi j’ai un bug plutôt chiant dont j’attends la correction.
    Je pense que le point négatif est sans doute la qualité des maps. Et j’aurais aimé avoir une minimap d’afficher constamment
    Apparemment quand on a trop d’amis dans sa liste de contacts steam, cela provoque un freeze toutes les moins de 10s pendant 1s.

Connectez-vous pour laisser un commentaire