Avautl vient de publier la suite de leur interview sur Tribes Vengeance (si vous avez raté la première partie). Cette fois-ci, ils ont interviewé Michael Johnston, le boss de la partie mutliplayer qui avait sorti les mods Team Rabbit 1 et 2 pour Tribes. Malheureusement, il ne peut pas encore parler de la partie multiplayer (shazbot!). Il se contente de dire que le jeu sera agréable à jouer de 2 à 32 joueurs et que le mod CTF aura droit à sa place d’honneur.

La campagne solo durera environ 20h sur 16 missions. Certaines se joueront en solo tandis que d’autres vous mettrons en contact avec des coéquipiers pilotés par l’IA. Notez que vos coéquipiers seront indépendants et qu’il ne sera pas possible de leur donner des ordres. Nous retrouverons les armes de Tribes 1 et 2 ainsi que des nouvelles ayant pour but de remplir “des niches tactiques jusqu’alors négligées”.

Côté mod, Michael Johnston nous promet monts et merveilles : tous les outils utilisés par l’équipe de développement seront disponibles et l’éditeur de carte sortira avant la beta. Il s’agit d’une version modifié d’UnrealEd.

La beta publique ne sortira pas avant l’année prochaine.