003e81

ArmA2 devant sortir sur PC en févier, les previews commencent à se multiplier : vous en trouverez chez IGN, Eurogamer et, pour les germanophones, chez Demonews. Quelques points à retenir :

  • Si une blessure vous cloue au sol, vous pourrez vous faire soigner ou trainer par vos coéquipiers. Ce n’est pas très réaliste, mais de nombreux joueurs trouveront ça plus fun que de rester étendu à terre ou de ramper lamentablement sur des centaines de mètres.
  • La campagne solo se veut plus « cinématique ». Pas de panique, ça reste une simulation ouverte, sauf que Bohemia a mis un peu plus l’accent sur l’histoire et les personnages. Ainsi, vous jouerez toute la campagne au sein d’un même squad avec toujours les mêmes coéquipiers. D’ailleurs, si votre interprète se fait dégommer et que vous ne parlez pas russe couramment, vous aurez un peu plus de mal à communiquer avec les PNJ.
  • Enfin, Bohemia s’est enfin décidé à matérialiser à l’écran les effets des tirs de suppression : si des balles frôlent votre personnage, votre crosshair commencera à bouger et vous vous retrouverez pinned down et incapable de riposter.

Côté média, IGN héberge un trailer moisi tandis que DemoNews propose neuf screenshots et cinq vidéos tournées à l’arrache.

Article précédentMirror’s Edge et PhysX en vidéo (PC)
Article suivantLes effets gore de FEAR 2 en image