TeamXbox publie trois pages de preview d’Area 51, le FPS que prépare Midway Austin pour le printemps 2005 (ça sort uniquement sur consoles). Ils rappellent les bases du scénario : on joue un scientifique dans la célèbre base militaire Area 51 ; soudain, un virus commence à transformer tout le monde en horrible mutant. Et comme si ça ne suffisait pas, le brillant scientifique que l’on incarnera découvrira rapidement une base alien cachée par le gouvernement. Ethan Cole, le héros, sera interprété par David Duchovny, le somnifère humain qui avait déjà sévi dans XIII.

Ethan Cole devrait avoir quelques contacts poussés avec les aliens, puisqu’il communiquera mentalement avec l’un d’entre eux, Edgar (doublé par Marylin Manson) et devrait acquérir plein de super pouvoirs. Juste pour le plaisir de continuer de balancer des noms, signalons que la musique d’Area 51 est faite par Chris Vrenna (ex-Nine Inch Nails, responsable de la musique des menus de DOOM 3), que les monstres ont été imaginés par Stan Winston et que certaines maps multi ont été créées par Tom Hall et l’inénarrable John Romero.

Le multi, justement, la preview en parle aussi un peu : il opposera les valeureux soldats de la grande armée américaine à l’élite de la soldatesque alien (apparemment, il ne devrait pas vraiment y avoir de différence entre les deux, à part la skin du joueur). À part ça, TeamXbox était content de voir qu’on peut utiliser deux armes en même temps et surtout que le jeu est très arcade.

mini 2004 12 19 1103348839mini 2004 12 19 1103348841mini 2004 12 19 1103348883

À part ça, GameTrailers héberge trois nouvelles vidéos d’Area 51 :

  • La première montre un niveau se déroulant dans l’infirmerie de la base, remplie de vilains mutants ;
  • la deuxième montre la puissance de feu d’une arme alien ;
  • la dernière permet de voir à quoi ressemblent certains pouvoirs aliens.
Article précédentPariah chez Gamespy
Article suivantStargate SG-1 : les premières images in-game ?