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Apex Legends nerf le Wingman et le Peacekeeper

La première grosse mise à jour pour Apex Legends vient de sortir et les développeurs en profitent pour expliquer en détail leur façon de voir les choses. Leur méthode consiste à tester et retester en interne les modifications qu’ils apportent, avant de les balancer à la communauté. Ce qui implique des changements moins fréquents, mieux testés et avec un impact plus important. Le but est que ça ne bouleverse pas les joueurs qui ont passé du temps à apprendre à manier tel ou tel personnage. Et que vous ne passiez pas vos semaines à lire des patchnotes tous les jours. De même si la première mise à jour n’arrive que maintenant c’est que les développeurs ont préféré attendre que les joueurs commencent à maîtriser le jeu. Logique.

Mais trêve de blabla et de consensualité et découvrons ce qu’apporte cette mise à jour. Tout d’abord, les deux armes réputées comme les plus puissantes du jeu ont subit un petit rééquilibrage :

Wingman

  • Cadence de tir réduite de 3.1 -> 2.6 tirs par seconde.
  • Le multiplicateur de dommage à la tête du Skullpiercer est réduit de 2,5 -> 2,25.
  • Augmentation du spray lorsque vous tirez à la hanche mais diminution de la vitesse à laquelle il se stabilise.

Peacekeeper

  • Le taux de modification du Shotgun Bolt (équipement qui augmente la cadence de tir) a été réduit (uniquement pour le Peacekeeper) :
    • Niveau 1 : 10% -> 7.5%
    • Niveau 2 : 20% -> 13%
    • Niveau 3 : 25% -> 16%
  • La disponibilité des Wingman et Peacekeeper a été réduite sur toute la carte.
  • Disponibilité accrue d’armes et de munitions énergétiques dans toute la zone.

Notes supplémentaires :

  • Correction de certaines erreurs de script qui provoquaient parfois des déconnexions pendant les matchs :
    • Caustic lorsqu’il lançait son ulti.
    • Pathfinder lorsqu’il activait une balise de détresse.
    • Quand un joueur détachait un équipement de son arme ou qu’il entrait en mode spectateur.
    • Gibraltar quand il utilisait son Shield Gun.

Enfin les développeurs s’étalent aussi sur le contenu de la saison 1  qui arrivera plus tard. Elle corrigera d’autres problèmes, notamment celui des hitbox. Ils sont bien au courant de ce souci et testent plusieurs solutions, notamment donner plus de santé aux personnages qui ont une hitbox très large. Ils réfléchissent à cette solution plutôt que de diminuer la puissance de tous les autres personnages.

Dès le début de la Saison 1, les joueurs constateront une réduction et une optimisation des hitboxes de Caustic, Gibraltar et Pathfinder. Comme cela implique de gros changements dans le jeu, les développeurs veulent d’abord s’assurer qu’il n’y a pas de bugs avant de le balancer à la communauté. Si ces ajustements ne suffisent pas, ils envisageront d’autres modifications pendant la Saison 1.

D’autres changements, moins conséquents, sont d’ores et déjà prévus :

Caustic :

  • Le cooldown des pièges passe de 30s à 25s.
  • Leur rayon d’effet augmente de 10%.
  • Ils se déclencheront 1s plus tôt.

Pathfinder :

  • Le nombre de balises de secours à activer sur la carte passe de 10 à 12.

Lifeline :

  • Son drop ne permet plus d’obtenir de l’équipement de niveau 4.

Wraith :

  • Into the void voit son cooldown passer de 20s à 25s.

Bangalore :

  • Son bonus de vitesse lorsqu’elle se fait toucher passe de 40% à 30%.

Tout est expliqué en détail dans le message posté sur Reddit.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
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