X

3D Realms présente WRATH: Aeon of Ruin

Le mystérieux jeu évoqué par 3D Realms hier a finalement été révélé avec un trailer en forme de plaidoyer pour l’hémoglobine et le démembrement.

WRATH: Aeon of Ruin sera un FPS typé rétro et utilisera comme prévu le moteur de Quake 1. Il est d’ailleurs développé en collaboration avec d’anciens moddeurs ayant fait leurs gammes sur le jeu de 1996.

Le pitch :

Vous êtes un étranger. À la dérive sur la Mer sans âge, vous vous retrouvez sur les rives d’un monde mourant. Une silhouette enveloppée de blanc, le Berger des Âmes insoumises, émerge des ténèbres dévorantes et vous charge d’une mission : traquer les derniers Gardiens de l’Ancien monde. Vous devez voyager dans la vaste obscurité pour explorer des ruines antiques, découvrir des secrets oubliés et combattre les horreurs qui s’y tapissent.

Les fonctionnalités annoncées :

  • 3 hubs et 15 vastes niveaux interconnectés
  • 9 armes possédant plusieurs modes de tir
  • 10 artefacts à chercher et pouvant aider à la progression
  • Les outils seront fournis dès la sortie du jeu et permettront de développer ses propres niveaux, armes ou personnages
  • Un mode multijoueur classique ainsi qu’un mode coop à 4 (internet ou LAN)
  • Une bande-son créée par Andrew Hulshult (Quake Champions, Rise of the Triad, Dusk et Amid Evil) et Bjorn Jacobson (CyberPunk 2077, Hitman, EVE Online).

Prévu pour cet été, le jeu sortira sur Steam, MacOS, Linux, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés