Annonce de UNITED 1944 : un jeu qui donne envie de s’engager dans l’armée pour ne pas avoir à y jouer

4

Parfois, certaines choses ne devraient rester qu’au stade de concept. C’est assurément le cas de UNITED 1944, le premier FPS développé par le studio espagnol Novarama. Si la tentative de changer de genre est louable, peut-être aurait-il fallu d’abord un peu se renseigner sur ce qui fait un bon FPS. Le principe du jeu est de mélanger exploration, crafting, stratégie, défense et attaque de points à la Battlefield en équipes de 16 contre 16 divisées en escouades, et avec des points de compétences. Rien que ça.

Le début de la vidéo pourrait presque attiser la curiosité, mais plus on avance, plus on se rend à l’évidence : ça a l’air complètement naze. La direction artistique est aux abonnés absents, quelques passages font même croire à un jeu mobile, tandis que les armes semblent être d’une nullité abyssale. C’est donc avec stupeur que l’on découvre que les jeux du style free-to-play sans âme et sans feeling ne sont pas l’apanage des développeurs asiatiques.

Si vous voulez vous faire du mal, UNITED 1944 dispose d’une page Steam. Pour l’instant, on est encore à peu près en sécurité : la date de sortie n’a pas été annoncée.

Article précédentUn trailer de gameplay pour Paranormal Tales
Article suivantHail to the Rainbow, un jeu d’aventure post-apo avec du tir, de l’horreur et des énigmes

4 Commentaires


  1. Merci pour l’info. Je ne dirais pas que ça a l’air complètement naze, non non… il me semble avoir vu à un moment un truc chouette… attendez… je regarde à nouveau, oui, j’aime prendre des risques…. voyons…soyons précis… voyons… voyons… ah ben, non, c’est vrai, ça a l’air complètement naze….

  2. Je ne savais pas que ça développer encore des jeux sur ps2…

    C’est pas bien de critiquer le physique.

Connectez-vous pour laisser un commentaire