Annonce de Abiotic Factor, un rétro FPS en coop inspiré par Half-Life

1

Deep Field Games, un studio néozélandais fondé par le développeur de Unfortunate Spacemen, a dévoilé son nouveau jeu dans une bande-annonce. Abiotic Factor sera donc un rétro FPS coopératif se déroulant dans un complexe secret/laboratoire de recherche envahi par tout un tas d’extraterrestres belliqueux à la suite d’une expérience désastreuse. Si cela vous rappelle quelque chose, c’est bien normal : les développeurs ne cachent pas s’inspirer très largement de ce bon vieux Half-Life. Et ce, jusque dans ses visuels et son sound design, qui rappellent fortement le titre de Valve. Les joueurs y incarneront des scientifiques devant utiliser toutes les ressources à leur disposition pour survivre, explorer et s’enfuir du complexe. Abiotic Factor devrait proposer des mécaniques variées, comme le Crafting, le hacking, l’infiltration, l’exploitation du moteur physique ou encore la personnalisation des compétences.

Abiotic Factor n’a pas encore de date de sortie, à part un vague « 2023 », mais vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Oh, j’allais oublier : si, comme moi, vous vous demandiez ce qu’est un facteur abiotique, voici la définition de Wikipedia :

En écologie, les facteurs abiotiques représentent l’ensemble des facteurs physico-chimiques d’un écosystème ayant une influence sur une biocénose donnée. C’est l’action du non-vivant sur le vivant. Opposables aux facteurs biotiques, ils constituent une partie des facteurs écologiques de cet écosystème.

Voilà, vous pouvez maintenant prouver à votre grand-mère qu’on peut apprendre des choses tout en jouant à des simulateurs de meurtres !

Article précédentScorn sortira avec une semaine d’avance, le 14 octobre
Article suivantLa bêta ouverte de World War 3 est maintenant disponible

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire