2003 06 18 65Gamers.nu vient d’interviewer Angel Munoz, le boss de la CPL. Depuis six ans qu’il occupe son poste, il n’a toujours pas changé : Angel rêve toujours de créer un stade uniquement dédié au cyber athlétisme mais avant ca il va bâtir un espace de réunion qui permettra d’acceuillir les prochaines manifestations de la CPL. Il y aura un parking gratuit, un hotel, 7 restaurants et un grand centre commercial, le tout pouvant accueillir plus de 15.000 personnes.

Car voyez-vous, d’après Angel Munoz, le jeu online subit une véritable explosion que même un observateur peu attentif aura pu constater… a dire vrai, cette vision n’est réservée qu’aux observateurs peu attentifs : il suffit de regarder l’évolution du nombre de joueurs de FPS au cours des six derniers mois pour se rendre à l’évidence : il n’y a aucune progression, c’est toujours un jeu vieux de 6 ans qui occupe le haut du tableau, les autres FPS sont toujours aussi undergrounds qu’ils ne l’étaient il y a 5 ans et le nombre total de joueurs n’augmente pas d’un iota.

L’important, c’est d’y croire. Dans l’article, Munoz parle aussi des grands événements francais, de l’absence de WC3 aux CPL, de l’interdiction des tweaks pour UT2003, de son désir de voir un FPS de duel percer ou encore de la limitation d’age pour la CPL qui devrait passer à 18 ans. C’est qu’ils commencent à devenir des hommes les joueurs de CS.

Article précédentWill Rock patch 1.1
Article suivantUnreal 2 sur XBox ?