Gearbox tenait hier devant 900 personnes une petite conférence à la PAX Prime. Randy Pitchford en a profité pour faire le point sur les différents projets du studio.

  • Aliens Colonial Marines est leur prochain jeu, il sort au printemps 2012
  • Borderlands aura un nouveau patch dans Steam le 9 septembre. Le patch ajoutera le support de Steamworks et surtout des sauvegardes dans Steamcloud. Le patch ajoutera également un outil de data mining de l’activité des utilisateurs : le but est de voir quelles sont les armes dont personne ne veut et quels sont les endroits que les joueurs n’aiment pas, ceux où ils meurent, etc. Gearbox utilisera ces données pour améliorer Borderlands 2.
  • Concernant Borderlands 2, le jeu sera au moins un tiers plus grand que le premier et le monde est totalement ouvert. Pitchford a commencé à raconter la base de l’histoire : les quatre joueurs seront opposés à « Handsome Jack », qui pense être le héros de l’histoire et qui croit que les joueurs sont les méchants. Amusant.
  • Du côté de Brothers in Arms, Pitchford a indiqué qu’une vraie suite à la trilogie BiA était prévue. Gearbox veut faire cohabiter sous la même marque des jeux sérieux et des trucs plus cons et rigolos comme BiA Furious 4.
  • Enfin, Gearbox promet qu’ils ne lâchent rien sur Duke Nukem : du DLC est prévu pour la fin d’année pour DNF, et le studio annoncera bientôt son propre Duke Nukem. Après tout, maintenant qu’ils ont racheté la licence, il faut bien qu’ils l’exploitent…
Article précédentHard Reset sort le 13 septembre
Article suivantInterview en français sur Dishonored