00529b
Le patron d’Activision inspectant la progression du développement de Modern Warfare 3

Fin avril, une quarantaine d’employés d’Infinity Ward (ils ont depuis presque tous quitté le studio) portait plainte contre Activision pour non-paiement des royalties dues. Selon Kotaku, la plainte a été mise à jour hier par les plaignants, qui détaillent un peu plus leurs griefs.

Activision aurait payé en mars 40% de l’argent promis aux employés d’Infinity Ward, mais en leur disant de terminer Modern Warfare 3 pour novembre 2011 s’ils voulaient voir les 60% restants (pourtant dus…). Activision aurait aussi créé une atmosphère d’«État policier» dans le studio, en faisant venir une entreprise de sécurité externe pour garder les sorties et en soumettant les employés à des interrogatoires secrets dont ils ne devaient parler à personne.

Enfin, à un meeting en avril avec tout les employés d’Infinity Ward, Thomas Tippl (le directeur financier d’Activision) aurait dit à tous le monde de ne plus trop penser aux bonus (« Get over it »). Suite de l’affaire le 5 août, quand le juge chargé de cette plainte et de celle déposée en parallèle par les ex-patrons d’Infinity Ward verra s’il peut regrouper tout ça en une seule grosse plainte. La première audience du procès est prévue pour le 23 mai 2011.

Ca n’empêche pas Infinity Ward de se vider, notez bien : même si le flux de départs s’est ralenti, il continue toujours.

Article précédentLeft 4 Dead 2 et les Trois Mousquetaires
Article suivantBeyond Black Mesa : un court-métrage Half-Life