Mais où était donc Gray Matter Studios puisque RtCW: Enemy Territory n’avait pas été développé par leur équipe ? (!dtc) Ils préparaient Trinity ! Et Activision n’est pas peu fier de l’annoncer.

L’action se déroule en 2013, dans un futur sombre où la ville de la Nouvelle Orléans est ménacée de disparaitre suite à un fléau mortel (trop de bouffe cajun, forcément). Le but du jeu va être de découvrir la source du mal (scénario totalement pompé sur Pool of Radiance ?), sans trop négocier, mais plutôt en arrosant tout ennemi potentiel d’un déluge de munitions diverses et variées.

« TRINITY brings an all new intensity and cinematic quality to the first-person action genre. […] Run-and-gun gameplay takes on a whole new dimension when players can warp around the map in the blink of an eye, see through walls and tackle enemies with deadly acrobatic maneuvers. »

Vous êtes un nightstalker, possédant divers biomods et autres pouvoirs spéciaux, vous permettant de vous battre, sauter, courir à des vitesses surhumaines. Il est question d’un FlashTime vous permettant d’esquiver les ennemis à l’aide de diverses acrobaties. Une sorte de bullet time ?

Trinity, développé par Gray Matter Studios sur PC, et par Vicarious Visions sur XBox, est prévu pour 2004.

Update : Trinity est le nom du chien de Carmak. Encore un indice qui tendrait à prouver que ce jeu utilisera le moteur de Quake 3 (ou Doom 3 ?).

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