Il y a environ cinq millions de personnes qui possèdent le jeu PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND. C’est un chiffre qui semble être élevé, mais il est difficile de l’appréhender, surtout quand on parle de cinq millions d’êtres humains. Il y a plus de possesseurs de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND que de personnes en Irlande et, d’ici quelques temps, le nombre de gens ayant acheté le jeu sera plus élevé que celui des Saint-Pétersbourgeois. De là, deux choses. Déjà, il y a moins d’Irlandais que de gens à Saint-Pétersbourg, et ça me rend inexplicablement triste et, ensuite, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND est un jeu très populaire.

Et en partant de ça, je me dis qu’il serait peut-être intelligent de proposer une liste de jeux pour tous ces gens. Cette vague inexorable de joueurs ne doit pas forcément s’écrouler sur le même jeu. Comme un tremblement de terre, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND pourrait créer un tsunami dont les répercussions viendraient s’échouer sur les plages de tas d’autres œuvres intéressantes.

Voilà donc une liste de jeux qui pourraient vous plaire si vous aimez PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND, selon l’aspect que vous préférez le plus. N’oubliez pas que ce genre d’articles est en partie possible grace à notre Tipeee, je comprendrais donc que vous vouliez arrêter de nous donner de l’argent.

[–SUITE–]

Si ce que vous préférez c’est le réalisme

Balles qui subissent la gravité et sons crédibles, ça vous excite, et si je vous disais qu’il existe un jeu où le réalisme est tel que la plupart du temps vous allez le passez à agoniser par terre ? Alors oui, je sais très bien que vous allez me sortir des trucs en développement depuis treize ans qui simulent même les potentiels cils dans les yeux, mais la série des Arma est ce qu’il vous faut si vous voulez vous enfoncer dans le domaine. J’ai préféré mettre en avant le 2 par rapport au 3, parce que le premier (et quand je dis le premier, je veux dire le deuxième) est encore moins bien optimisé que le second (troisième), ce qui vous choquera moins vu le jeu d’où vous venez.

Si ce que vous préférez c’est la tension

Le cœur s’accélère, les fesses se raidissent, l’envie de pisser s’accentue, la tension est un des moteurs du succès de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND. Si vous en voulez plus, plus fort, plus rapide, testez donc Super Hexagon et imaginez tout le stress d’une session de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND dans des parties qui durent moins d’une minute. Au début, tout est doux et seule la musique criarde arrive à faire suer, mais avec le temps et le nombre d’heures passées dessus, Super Hexagon saura vous faire trembler de peur avant de vous faire hurler de joie à chaque victoire.

Si ce que vous préférez c’est le fait qu’il y ait le nom du développeur dans le nom du jeu

Parfois, on ne sait pas qui a fait le jeu. Heureusement, avec PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND, il suffit de lire le nom du produit pour se souvenir de son créateur, et ça, ça vous rassure. Je vous comprends. Je ne mange que des produits Monique Ranou. Alors pourquoi ne pas tester Marc Ecko’s Getting up : Contents under Pressure ? Vous ne savez pas qui est Mark Ecko ? Moi non plus, mais l’important c’est qu’on connaît son nom maintenant, et qu’on peut jouer en toute quiétude.

Si ce que vous préférez c’est le fait de pouvoir mettre des gadgets sur vos armes

Rajouter un zoom, un nouveau chargeur, un silencieux sur son arme, c’est amusant. Mais vous pouvez aller bien plus loin, vous pouvez construire l’arme de vos rêves dans Pimp My Gun. Finies les limites arbitraires imposées par PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND, à vous le bonheur de mettre un silencieux sur un couteau ou douze chargeurs d’Ak 47 sur un fusil à pompe. Ou de faire ça.

Si ce que vous préférez c’est le fait de se retrouver contre 99 autres personnes

Plus il y a d’adversaires, et plus le jeu en vaut la chandelle. Quand vous êtes face à 99 autres personnes, chaque décision est importante et la victoire a un goût d’autant plus savoureux. Vous savez ce qui est meilleur que 99 adversaires ? 100 adversaires. 101 si on compte Benjamin Castaldi. L’adaptation du jeu télévisé 1 contre 100 est le substitut parfait à PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND, si pour vous ce qui compte, c’est le nombre.

Si ce que vous préférez c’est le moment dans l’avion

Le moment dans l’avion est un mélange de tension et d’étrange, entouré de gens avec des lunettes de soleil qui hurlent des insultes en italien. Si vous pensez que surréalisme et aviation font bon ménage, je ne peux que vous conseiller Dark Dreams Don’t Die. Une vidéo vaut mieux qu’un long discours pompeux, ennuyeux, ampoulé, verbeux et trop rempli d’adjectifs.

Si ce que vous préférez c’est la communauté

Combien de temps vous arrivez à tenir avec le chat audio ouvert quand vous jouez à PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND ? Si vous ne comprenez pas la question et que pour vous les enfants qui crient « NIGGERFAGGOT » avec un accent belge ne sont pas un problème, si c’est même quelque chose que vous appréciez, que c’est pour vous une façon de retrouver un chaos nostalgique, les moments où vous et votre frère vous vous traitiez comme des chiens, si vous avez envie d’avoir l’impression de jouer avec des SDF ivres et à la voix de crécelle, je vous conseille League Of Legends. Une communauté si particulière que Riot a engagé un sociologue pour les étudier.

Si ce que vous préférez c’est le fait qu’on puisse attendre dans un placard

Attendre que les autres joueurs se tuent pendant que vous attendez dans des toilettes, derrière une porte ou au sommet d’une tour est une des principales tactiques de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND. Mais vous voulez pousser le concept plus loin. Vous ne voulez plus être celui qui campe, celui qui pose son cul et ne fait rien. Vous voulez être celui qui fait camper les autres. Designer des endroits où d’autres pourront s’adonner a ce que vous préférez dans PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND. Alors Camping Manager est fait pour vous.

Regarder la vidéo sur Youtube
Le let’s play est en allemand pour plus de réalisme.

Si ce que vous préférez c’est le fait de pouvoir conduire une Lada

Une lada c’est drôle de base. Cette marque de voiture russe s’appelle en réalité AvtoVAZ et est surtout connue en France à cause de cette blague « Comment trouver des pièces détachées pour sa Lada ?
– En en suivant une autre. ». En tout cas, c’est toute mon expérience avec ce genre de voiture. Mais depuis que vous jouez à PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND, vous avez envie de conduire plus de Ladas. Russian Taxi Simulator 3D est fait pour vous. Je ne sais pas si la conduite et réussie, mais il me semble que rien que le nom de ce jeu pour Android mérite qu’on le télécharge. Sauf si vous avez peur que des virus s’installent sur votre téléphone, remplaçant vos sons de notifications par Cheeki Breeki

Si ce que vous préférez c’est toute la stratégie autour de l’ouverture et la fermeture des portes

Fermer la porte ? Ouvrir la porte ? Faire croire qu’il y a quelqu’un dans la maison ? Ne pas faire croire qu’il y a quelqu’un dans la maison ? La partie stratégique de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND est basée autour des portes, ça on le sait. Mais vous avez envie de plus, vous avez envie d’un jeu « centré » uniquement autour des portes. J’ai ce qu’il vous faut. Avec Door Door, les portes seront le centre de votre partie, en attendant le niveau supérieur, le moment où il y aura sur PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUND des serveurs DPS, door person shooter, où tout est jouable du point de vue d’une porte.

Regarder la vidéo sur Youtube
On voit ici un futur PGM du mode DPS de PUBG.