A la GamesCom, nous avons eu droit à une brève présentation de Bulletstorm, par Adrian Chmielarz de People Can Fly. Il a hélas passé dix minutes à nous présenter les personnages et l’histoire du jeu avant (enfin !) de nous faire une petite démo d’un niveau sur PC au pad. Le jeu est magnifique, ultra fluide et affiche un paquet de choses à l’écran. Les décors sont immenses et le jeu est très coloré. Bref, c’est très agréable à voir.

Côté gameplay, PCF montrait le niveau vu à la conférence EA. Au programme : une ville en ruine, un boss de fin gigantesque et un shotgun à quatre canons, capable de faire fondre les ennemis une fois surchargé.

On a ensuite pu essayer le jeu (au pad, mais toujours sur PC) durant une poignée de minutes. Le gameplay, bien plus speed que ce qu’on craignait, est axé autour de quatre points : la glissade, permettant de se déplacer très vite dans les niveaux et de contourner les ennemis ; le coup de pied, qui envoie voler un ennemi ; le fouet, qui va attirer un ennemi vers vous en volant, et enfin les armes, que vous pouvez utiliser soit de manière classique, soit en surcharge (on appuie sur un bouton durant quelques secondes, et quand on le relâche, ça déclenche le « tir 2 » de l’arme, généralement capable de tuer un ennemi en un coup de manière spectaculaire).

C’est speed, c’est fun, c’est joli et il y a des boss gigantesques : même si on n’est pas encore sûrs que ce soit très varié, Bulletstorm était pour nous la meilleure surprise du salon. Ca sort en février prochain.

Article précédentLes meilleurs FPS de la Gamescom
Article suivantPortal 2 : teaser du coop