Initialement prévue pour le 10 mars, la seconde bêta fermée pour le sympathique The Cycle: Frontier a démarré aujourd’hui. Pour rappel, il s’agit d’un Tarkov-like, une sorte de jeu de survie et de loot dans lequel la mort est sanctionnée par la perte de tout son équipement. Beaucoup plus accessible que son grand frère russe en terme de gameplay, il peut néanmoins surprendre par son design haloesque.

Au programme de cette phase de tests, de nouvelles missions pour les trois factions, permettant d’ajouter un peu de lore au jeu, du contenu end-game, des variantes des monstres pour ajouter de la difficulté dans certaines zones, et une refonte des deux cartes disponibles. Il y a eu également de l’équilibrage au niveau des armes, des améliorations graphiques et sonores, ainsi que des corrections de bugs.

Si vous voulez plus de détails, allez donc voir le patch note. Et si le jeu vous intéresse, mais que vous n’êtes pas encore inscrit à la bêta, vous pouvez le faire sur sa page Steam en cliquant sur « demander l’accès ».

The Cycle: Frontier est prévu pour être free-to-play et aucune date de sortie n’est encore annoncée.

Article précédentQuelques infos sur la version PC de Ghostwire: Tokyo
Article suivantDeceive INC. : un nouveau FPS d’infiltration multijoueur

7 Commentaires


  1. J’ai reçu mon entrée mais pas mon pote, le nombre de serveurs est il a ce point limité ?

    En tout cas, j’ai vraiment hâte de tester ça. Plus le temps de jouer à Tarkov, et j’espère que celui-ci est moins hanté par le tryhard et plus accessible aux citoyen du Daronistan.

  2. Au début j’ai vraiment eu du mal à comprendre le principe du jeu, je vous explique.
    On part d’une base ou il y a des missions à faire en parlant avec les personnages, on y achète des armes et de l’équipement, une fois que l’on a mémorisé la base c’est simple.
    On part donc avec 1 ou 2 flingues, un casque, un gilet pare balles et un sac à dos, ses 3 objet ont différentes protections suivant le prix. Il faut aussi acheter les différentes munitions suivant les armes équipées.
    Jusque la tout va bien.
    On se rend à l’endroit pour lancer la mission et on est projeté sur une planète ou le principe est de trouver des ressources, métaux, minerais etc etc.
    D’autres joueurs se trouvent aussi sur cette carte ainsi que quelques différents monstres (certains très costauds), qu’il vaut mieux éviter de tirer pour ne pas se faire repérer par les autres joueurs, j’en ai vu par paire, je ne sait pas à combien on peu se mettre dans une équipe ni si c’est possible.
    Sur la carte il y a 2 points d’extraction qu’il faut rejoindre.
    Le gros soucis c’est que l’argent allouée au début se dépense très vite, car si tu es tué en cours de partie, tout est perdu, il faut tout racheter, je dis bien tout. A part ce que tu peux sauvegarder ou assurer, mais bien sur ce n’est pas gratuit.
    Si tu es extrait tu gardes ton équipement gagné à la sueur de ton front.

    Points forts:
    Les animations des armes et des mouvements, c’est fluide.
    Les sons, environnement et armes.
    Les tirs sont agréables.
    Il est en Français.
    Paramétrage simple des touches, c’est clair et net.
    L’environnement qui est sympa.
    Le personnage ne se déplace pas avec une fusée dans le derrière, vitesse normale. super
    Possibilité d’échapper aux monstres en se mettant en hauteur.
    Hauteur de saut réaliste.

    Points faibles:
    Pas de sac à dos de base, même un petit, rien, niet.
    Impossible de se coucher.
    Pas de mini map, juste la boussole.
    Possibilité d’être tué une fois dans la navette avant qu’elle se referme.
    La pluie, la nuit, tu ne vois plus rien.
    Les monstres dont certains sont extrêmement costauds, tu te retrouve vite sans munitions (si tu en a).
    Des caisses parfois vides, et trops rares, indication de leur présence trop discrète (il faut presque avoir le nez dessus), très peu de loot, je n’ai encore vu aucune munition ou arme à ramasser, je doute qu’il y en ai d’ailleurs, (je modifie, j’ai trouvé un fusil à pompe, mais sans munitions il ne sert à rien), et tu le paume si tu perds la partie. héhé
    Les minerais à extraire avec une pioche, le soucis il faut un grand nombre de frappes pour casser la roche et pour un résultat minime.
    Tourner en rond sans rien trouver, la map est VIDE.
    La carte avec trop de cul de sac ou il est impossible de sortir sans se faire défoncer par des monstres, il faut plus de passages.
    Respawn souvent au même endroit de suite.

    Donc, vu le système de rachat et les prix pratiqués tu finis vite par te retrouver tout nu, si tu perds les parties bien sur, ce qui arrive facilement.
    Donc impossible de racheter des protections et surtout un sac à dos, quand tu as encore un peu pour acheter un flingue, tu finis par ne plus avoir assez pour des munitions, et si tu as encore les moyens d’acheter un sac à dos pour mettre tout ça. Sans sac à dos tu ne peut rien emporter ou ramasser, jouer ne sert donc plus à rien.
    Donc au final tu te retrouve juste avec un couteau, qui lui est gratuit. Si tu veux continuer à jouer il faut sortir la carte bleu qui va vite devenir rouge (le compte surtout) méfiant
    C’est donc un faux free to play, mal équilibré au point de vue économique. Ou voulu comme ça. Je préférerais l’acheter une bonne fois pour toute.
    Dommage, c’est un bon jeu avec des idées originales.
    Ceux qui l’on essayé vont fuir en masse.
    Conclusion, si rien ne change, inutile de continuer à jouer.

  3. Et bien écoutes, j’ai un ressenti bien plus positif :

    étant un fan de la première heure de EFT sans jamais avoir été bon pour autant, je trouve le jeu plus permissif et moins punitif.

    Les points de choc sont travaillés de la même manière que Fortnite par exemple (ce qui n’est pas une comparaison négative ici) : il y a des points d’intérêts reliés par des couloirs et plaines assez nombreux pour permettre de s’échapper ou embusquer sans pour autant être à 10 dans le même trou.

    Les ressources sont nombreuses, et comme EFT, il y a des manipulations a faire et clés à trouver pour ouvrir plus de lieux (notamment la mine et des constants 50k à faire en Titanium)

    Le coup du sac a dos est je l’avoue chiant, mais avec le générateur de monnaie qui est dans la planque, il est facile de se faire un peu de liquide pour repartir à l’aventure.

    Les dégâts sans armure rendent le TTK des armes moyen à court en fonction de celle ci, mais avec, c’est bien plus facile de survivre. Sauf quand on rencontre trop de monstres et qu’on est acculé sans possibilité d’échappée. L’équilibrage des armes est assez bon, sauf pour les fusils de precision (de base) qui souffrent d’un peu de faiblesse. Mais même avec une arme de base, on peut faire du bon kill. Les armes supérieures ont évidemment une propension à avoir un ttk plus court, mais au final, c’est la même histoire que Tarkov avec les équipements de tiers de fin. Les armures suivent, les soins aussi. C’est très simplifié au final, et ça évite de faire du management de planque pendant 50 ans.

    Moins de gunporn, mais surtout moins de frustration. Mourir n’est pas si punitif (assurance et générateur de monnaie et d’équipements) et grâce au VOIP, on peut aisément se sortir de situations tendues avec la fuite ou le combat si 1v1.

    La map n’est pas si vide et finalement est assez petite, en tout cas la première. Les parties sont courtes ou moyennement longue (entre 5 et 30 minutes). Si la courbe d’évolution de nos quartiers est maintenue ainsi, cela promet de très nombreuses heures de jeu. Néanmoins j’ai peur que l’achat de monnaie de singe avec de vrais brouzoufs déséquilibrent ceci.

    Au final, on peut vite partir en jeu, les achats et l’organisation sont rapide : sac, protection, arme, munition, soins, peu de paramètres à s’occuper : on rentre plus vite dans le jeu et le fun.

    Le jeu est plus moche même s’il a du charme (la DA pourra vite dégoûter certains, c’est un peu Journey to The Savage Planet en moins cartoon – un mélange de Apex, Fortnite et EFT / Hunt en quelque sorte)

  4. frenchys je veux bien que tu me montres ou l’on peut acheter de la monnaie in-game ou de l’équipement avec du vrai argent, car je n’ai pas trouvé.
    Pour le problème d’économie que tu cites, je ne suis pas franchement le meilleur joueur du monde, pourtant, pendant les quelques heures passées sur cette bêta je n’ai fait que gagner de l’argent. Après, j’ai l’expérience de la première bêta (et aussi des centaines d’heures de Tarkov), sans doute que ça aide un peu. Je te conseille de chercher des gens avec qui jouer, ce sera peut-être plus facile et si tu tombes avec quelqu’un qui a déjà joué à la première bêta, il pourra t’expliquer quelques mécaniques. J’ai créé un canal vocal sur le Discord de Nofrag pour l’occasion.

  5. @frenchys je veux bien que tu me montres ou l’on peut acheter de la monnaie in-game ou de l’équipement avec du vrai argent, car je n’ai pas trouvé.

    Je n’ai pas dit qu’il y en avais, mais qu’il pourrait y en avoir à la sortie du jeu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire