Jerc a déniché les scans de la preview de Prey qui sera publiée dans le prochain PC Gamer. Développé par Human Head Studio et produit par 3DRealms, Prey utilise le moteur 3D de Doom 3 et pourrait bien sortir à la fin de l’année.

Le scénario vous place dans le crâne de Tommy. Tommy aime Jenny avec laquelle il vit dans une réserve indienne. Comme tous les soirs, Jenny bosse dans le bar du grand père de Tommy quand soudain, un énorme vaisseau alien déboule de nul part, rase l’établissement et enlève Tommy et Jenny à l’aide d’un puissant rayon tracteur !

Tommy se réveille sur le vaisseau avec une seule idée en tête : sauver Jenny. Scott Miller, le boss de 3DRealms, nous assure que Prey sera le premier FPS à vraiment vous impliquer émotionnellement. Il s’attend même à recevoir du courrier des fans qui auront versé une larme suite à la tragique histoire d’amour que Tommy va vivre.

000121 preview000122 preview
000123 preview000124 preview

Contrairement à Duke Nukem 3D, Prey est un jeu sérieux à l’ambiance angoissante. Au cours de son aventure, Tommy se rendra compte que le vaisseau alien est depuis longtemps en orbite autour de la terre et prépare une terrible invasion. Vous visiterez des pièces remplies d’appareils servant à réceptionner les programmes TV et Radio émis de la terre dans le but d’analyser la société humaine.

Dans les profondeurs du vaisseau, vous rencontrerez d’autres êtres humains vivant quasiment comme des sauvages depuis qu’ils ont été enlevés il y a bien longtemps. L’horreur montera encore d’un cran quand vous serez confronté à une bande de blondasses sanguinaires sadiques possédées par les aliens et cherchant à vous tuer.

Pour faire les choses bien, les développeurs ont fait de longues recherches sur la mythologie cherokee. Au cours du jeu, le grand-père de Tommy réapparaîtra sous forme éthérée pour vous refiler des pouvoirs typiques du folklore indien : une fois mort, la death walk vous permettra de visiter le monde des esprits dans le but de chasser l’âme d’animaux éthérés pour finalement revenir à la vie là où vous étiez tombé. Avec l’autre pouvoir, la spirit walk, vous pourrez vous détacher de votre corps et vous promener dans le monde des esprits. Il vous sera alors possible de tirer sur les ennemis avec votre arc éthéré, de passer à travers les murs ou encore d’interagir avec le décor pour résoudre des petits puzzles. Seul inconvénient : pendant ce temps là votre corps restera sans défense. Enfin, vous serez accompagné de Talon, votre aigle éthéré bilingue alien/anglais qui vous traduira les messages des envahisseurs.

Au final, l’idée de Prey est de confronter l’ancienne mythologie cherokee à la science futuriste des aliens.

Côté technique, Human Head a conçu des décors plus grands et mieux éclairés que ceux de Doom 3. Les cartes seront agrémentées de portails, des sortes de déchirures spatiales qui vous permettront de voir une autre partie du vaisseau et de vous y téléportez instantanément. 3DRealms nous promet une IA capable de se mettre à couvert et douée d’un instinct de conservation. Petit plus rigolo, probablement inspiré de SiN, plutôt que d’installer des ascenseurs, les aliens ont modifié la gravité de leur vaisseau de façon à vous permettre de marcher sur certains murs. Enfin, l’article de PC Gamer fait mention de véhicules pilotables dont une espèce d’utility pod semblable au véhicule spatial que vous auriez pu voir si vous aviez réussi à voir 2001 L’Odyssée de l’Espace jusqu’à la fin.

Alors, ça valait le coup d’attendre ? Rendez-vous à l’E3 pour les premières vidéos.

Article précédentVALVe se ridiculise à nouveau
Article suivantDFBHDXbox encore repoussé