Annoncé lors de la Gamescom 2019, Ghostrunner, le FPS qui mêle parkour et combat, se dévoile chez nos confrères d’IGN pendant quelques minutes. IGN oblige, c’est joué à la manette. On peut donc admirer, pendant 5 minutes, quelqu’un courir sur des murs en découpant en deux de temps en temps quelques ennemis immobiles avec un type qui vous parle dans l’oreillette sans interruption. Ça semble terriblement chiant et répétitif. Pour rappel, c’est développé par un studio polonais One More Level. Le jeu n’a pour l’instant aucune date de sortie bien qu’une page Steam soit déjà disponible. D’ailleurs, ne soyez pas trop surpris par ce que vous voyez, c’est le même niveau de la première vidéo avec quelques changements à droite à gauche. Je vous laisse trouver les sept différences.

Pour information, sachez que nos confrères d’IGN ont titré : la rencontre de Doom et Blade Runner. Hmmmmm.

Merci à Deadalus pour l’information.

8 Commentaires


  1. “la rencontre de Doom et Blade Runner.” Ils sont graves 😀

    Ca fait penser à Shadow Warrior (en moins bien) et Mirror’s Edge (en moins bien). Ca a l’air complètement nul.

  2. Je sais pas pourquoi les journaleux comparent tout à Doom même quand ça n’a rien à voir.

    Je risque de me faire haïr, mais j’ai le sentiment que ça doit être mieux à la manette, la plateforme/parkour avec un clavier, je pue la merde. En plus y’a pas besoin de viser.

  3. @Fauch : rien que Mirror’s Edge prouve le contraire, c’est super agreable à jouer et de plus le clavier souris à permit des moves impressionants en speedrun.
    J’ai pas testé Dying Light donc je n’ai qu’une seule ref en FPParkour

  4. sachez que nos confrères d’IGN ont titré : la rencontre de Doom et Blade Runner. Hmmmmm.

    Chaud ces professionnels journalistes, pourtant ça n’a rien de l’un, et juste la façade visuelle de l’autre (mais vraiment vite fait)

  5. @Fauch : rien que Mirror’s Edge prouve le contraire, c’est super agreable à jouer et de plus le clavier souris à permit des moves impressionants en speedrun.
    J’ai pas testé Dying Light donc je n’ai qu’une seule ref en FPParkour

    J’ai du finir 3/4 fois Mirror’s Edge, et je suis en ce moment même sur Dying Light (recommencé cette semaine, vu que je n’avais jamais fini mon premier run en 2017). Le tout au combo clavier/souris. Pour les 2 jeux c’est juste quasi parfait et probablement plus rapide qu’avec un pad. Je dis quasi parfait parce que sur Dying Light faut juste trouver le layout de touches idéal et ce n’est pas une mince affaire vu le nombre de touches à paramétrer.

    Pour revenir à cette vidéo de Ghostrunner, le parkour avec le sabre m’a effectivement fait penser à Dying Light mais en bien plus cheap. De toute façon c’est un studio probablement très petit et ça se voit sur cette vidéo, quelques effets sympa graphiquement mais c’est tout.
    Ça ressemble plus à un jeu de rythme j’ai l’impression, et ça à l’air foutrement répétitif (ou alors c’est le tuto). Et la voix off arrive en quelques minutes à me les briser. Bref ce jeu à l’air bien naze quand même si c’est tout ce qu’ils ont a montré…

  6. YDLM Sur Dying Light qui laisse une grande liberté au niveau de l’enchaînement des mouvements, il est impossible de faire les mêmes moves au pad qu’au clavier.
    Oui, comme sur mirror’s edge quoi.

  7. Dying Light au moins on a une réelle impression de mouvement… Là le mec a l’air posé sur un coussin d’air…

  8. Je vois plutôt un mix entre Titanfall 2 pour les déplacements et RUINER pour les combats.

Connectez-vous pour laisser un commentaire