Le MMOFPS spatial Starbase présente son système de factions

2

Starbase, le MMOFPS spatial de Frozenbyte (Shadowgrounds, Trine), nous présente dans la vidéo ci-dessus le fonctionnement de son système de factions. Celui-ci semble assez poussé : n’importe quel joueur peut créer une compagnie, une sorte de clan. En son sein, des rangs, des permissions et un classement par équipes permettent de gérer sa compagnie de façon pointue, attribuant ressources, vaisseaux et plans de fabrication à qui de droit. Si votre compagnie grossit suffisamment, elle peut alors devenir une faction majeure. De base, deux factions (Empire et Royaume) existeront dans l’univers de Starbase, elles même composées de plusieurs compagnies, et demanderont aux joueurs qui les rejoindront d’accomplir des missions pour elles en échange d’avantages (vaisseaux, assurance peu onéreuse, protection…). D’ailleurs, des joueurs ont d’ores et déjà commencé à fonder leurs compagnies sur le Discord officiel du jeu.

Starbase est un MMOFPS futuriste dans lequel le gameplay est focalisé sur la construction de vaisseaux et de stations spatiales, l’exploration, la récolte de ressources, le commerce et le combat. L’arrivée du jeu en accès anticipé sur Steam est toujours prévue pour cette année.

2 Commentaires


  1. Toutes les propositions que ce jeu fait en matière de gameplay ont l’air intéresantes, mais au niveau du résultat global, qu’est ce que ça va donner? Un gros succès? Un jeu de niche pour nolife? Un jeu qui se vend très bien avec une base de joueur en chute libre? Surtout qu’il n’est pas le seul dans son genre (Dual Universe…). Affaire à suivre…

Connectez-vous pour laisser un commentaire