La semaine dernière nous vous proposions de participer à un jeu concours afin de gagner Metro Exodus. Le but était simple : chaque participant devait envoyer une photo de son bureau de jeu et le plus apocalyptique serait le grand gagnant. Autant vous dire que nous n’avons pas été déçus par vos retours – les membres les plus psychorigides de la rédaction étant même passés non loin de la syncope lors du visionnage des diverses photos. L’occasion était trop belle pour ne pas vous faire un résumé détaillé de tout ça.

Attention, certaines des images qui suivent peuvent être particulièrement traumatisantes. Si vous êtes adepte du nettoyage et que le moindre grain de poussière vous hérisse le poil, pensez à vous munir d’un sac en papier en cas de crise d’hyperventilation.

Ceux qui n’avaient aucune chance :

Beaucoup trop propres et trop rangés pour être honnêtes, ces bureaux ne montrent rien d’anormal. Au point qu’ils deviennent de vibrants témoignages des TOC de nettoyage intensif dont souffrent leurs propriétaires – impliquant peut-être même une phobie des germes.

Ceux qui sont fichés S :

Si ces participants vous invitent chez eux, méfiance. Prévenez votre famille de votre destination avant de partir et équipez-vous d’un gilet pare-balles : on ne sait jamais. Kalachnikov, couteaux et matériel de torture, PC en bois, créature monstrueuse, flûte de pan, fusil à verrou, collection de manettes… Ces gens sont de dangereux psychopathes.

Ceux qui restent humains :

Ne nous mentons pas, ces bureaux sont bordéliques. Mais une parcelle de ce qui fait de nous des êtres humains civilisés persiste dans ces images. Il reste l’espoir d’un monde meilleur, l’idée qu’un avenir est possible. Qui sait ? Il est possible qu’un matin, ces participants se lèvent et, armés d’une détermination sans faille et d’un peu d’huile de coude, nettoient la zone infectée une bonne fois pour toute, rejoignant ainsi à nouveau le royaume des humains.

Ceux qui sont prêts pour la fin du monde :

Pour certains, l’Apocalypse n’est pas qu’un événement ponctuel menant à la destruction du monde tel qu’on le connait : c’est avant tout un mode de vie, un état d’esprit. Ces participants, par exemple, vivent en plein dedans. Clopes à l’abandon, vaisselle sale, substances et matériaux indéterminés, JCVD et tapis de souris à nibards… Lorsque les  premiers missiles tomberont, ces personnes seront prêtes pour affronter le chaos.

Ceux qui seront responsables de la fin du monde :

En regardant ces images, un être humain normalement constitué ressentira un haut le cœur. Pour notre cerveau cartésien, impossible de croire que ces photos soient les œuvres des nôtres. Sont-ce les conséquences d’expériences interdites ? De la visite de créatures venues de l’espace ? De la présence d’entités surnaturelles démoniaques ? Qui peut savoir… Une chose est sûre : le frisson qui parcourt notre échine lorsque nos yeux se posent sur ces clichés terrifiants est, lui, bien réel.

Celui qui a gagné :

Il n’a pas été facile de trancher avec les précédentes propositions, mais ce bureau aurait tout à fait sa place dans Metro Exodus. Au détour d’un couloir dans un HLM ravagé et figé dans le temps par la fin du monde, Artyom pourrait bien tomber sur un tel spectacle de désolation. Une véritable horreur méritant bien de gagner le jeu ! Bravo Nonow !

nonow

Mention honorable :

Malheureusement hors-jeu car ne respectant pas la règle du concours stipulant que chaque participation doit être accompagnée d’un timestamp à la gloire de NoFrag, nous ne pouvions pas ne pas citer l’honorable proposition de Znokiss. Je pense que vous comprendrez pourquoi j’en ai encore mal aux côtes :

Znokiss

Voila, c’est tout pour ce petit tour d’horizon des bureaux de jeux de la communauté, merci à tous d’avoir participé et à bientôt pour de nouveaux concours complètement débiles !

17 Commentaires


  1. Le seul truc plus cool que la ligne éditoriale de Nofrag, c’est ses lecteurs !

  2. Mon pseudo cité dans une new NoFrag, j’ai donc finalement pas raté ma vie !

    Je remercie ma femme, qui a exigé que le PC ne soit pas dans le salon parce que “j’ai pas envie que les enfants te voient sans cesse dessus”.
    Merci au proprio du lieu qui n’avait rien de mieux à nous proposer qu’un 2 pièce riquiqui en attendant qu’on rénove notre baraque.

    Merci à la communauté pour leurs encouragements, bravo au gagnant et surtout merci à la rédac. Continuez comme ça.

    Image

    (En réalité je suis hyper deg de ma disqualifiquation injuste et discriminante. J’enfile derechef mon gilet jaune et ne viendrais plus sur le site pendant 1 an en guise de protestation. Tiens, prends-ça dans ta gueule, NoFrague !)

  3. Bravooooo nonooooooww 🙂
    j’pensais que tout l’amour que je porte à Nofrag ( photo à l’appui ) aurait fait la différence pfffff trop Deg …. qui j’vais idolâtrer maintenant ?????? Figaromag ? :)))

  4. S’il y en a qui sont chauds pour faire une cagnotte à znokiss afin de lui offrir le jeu je suis partant.

  5. Punaise mais ce chat horrible. C’est un coup à le mandaler s’il saute sur ton bureau d’un coup quand t’es dans un tunnel bien sombre entrain de chasser le mutant.
    Bravo +1

  6. Moi avoir une phobie des germes ? C’est la meilleure de l’année merci les mecs XD !!! Bravo au gagnant, j’avoue y a du niveau… Et le mec avec ses chiottes à côté a fait ma soirée pour sa part !

  7. Et dire que c’est réellement en France et non dans un bidon ville du Brézil ou de l’Afrique lol. Il y en a qui on dirait qu’ils ont volontairement vidé 1-2 sac à vidanges plein, autour et sur leur bureau pour tenter de remporter le concours car ça juste aucun bon sens être pas propre à ce point là 😮

  8. WOW un grand Merci NoFrag :O

    Hum tout d’abord je tiens à souligner qu’il y a énormément de candidats qui méritaient amplement Metro Exodus, chapeaux messieurs (mesdames peut être?)…

    Dans un second temps je souhaiterai remercier jean Pierre qui a toujours cru en moi et qui m’a initié très tôt au ski de fond. JP, du fond du coeur ouesh toi même tu sais tavu ,tu vois, merci !

    Ça va me donner l’occasion de continuer dans cet univers sympa que j’avais pu entrevoir rapidement en jouant au premier que j’ai acheté il n’y a pas si longtemps !

    Du coup la punition c’était de ranger et pour l’occasion j’ai tenté assez sommairement 🙂 Une fois que c’était terminé de commencer à songer à se motiver à éventuellement envisager l’idée de ranger, y’a mes potes Gégé et Roger se sont joint à la partie. Quelques détail sur l’état actuel de la battestation. Demain j’achète une bombe d’air sec et j’y fout le feu pour les poussières:

    Image
    Image
    Image

    Donc merci beaucoup NoFrag du fond du coeur que je sais pas trop quoi dire mais MERCI ! Chui trop content d’avoir ouine ce jeu franchement MERCI :O

  9. Haha, trop génial, gj tout le monde et bravo à Nonow !
    T’es un maître pour moi

  10. J’en peux plus de votre classement xD
    Je ne pouvais pas gagner face à tant d’talents !
    Bravo au grand gagnant,je pourrais l’écrire au pluriel car d’autres sont méritants !
    Applaudissons Nonow pour son rangement !

    A plus :p

  11. Encore merci à nofrag pour ce concours de kalitay! Et bravo nonow je m’incline, tes charentaises m’ont tuées XD.

  12. Le mien est trop propre pour gagner, toutes les semaines, poussière, aspirateur, chaque jour, verres, sopalin, assiettes est rangés, jetés. Si ce n’est pas propre c’est la déprime. Il y a 10 ans j’aurais peut être gagné. Le chat sans poil c’est une bonne idée pour éviter de trop faire du ménage, j’hésite à emballer le mien dans du cellophane.

    Déjà les charentaises c’est direct podium ^^.

Connectez-vous pour laisser un commentaire