La Logitech MX518 est de retour !

20

Logitech annonce que la célèbre MX518 est de retour, avec la même forme caractéristique mais évidemment un capteur remis au goût du jour. Elle est pour l’instant annoncée à un tarif de 59,99€ sur le site de Logitech. Du côté des caractéristiques, elle est dotée d’un capteur “Hero 16k”, permettant un DPI entre 100 et 16000 que vous pouvez changer à la volée. Pour l’instant, elle semble uniquement disponible chez nos voisins allemands, mais elle devrait rapidement arriver de notre côté de la frontière. J’ai personnellement toujours ma vieille MX518, fonctionnelle dans un tiroir…

La vieille, sortie en 2005

 

20 Commentaires


  1. la mienne sert de mulot à ma meuf … après 10 ans de bons et loyaux services (je parle de la souris hein…!)

  2. J’aimais beaucoup cette souris mais j’ai commencé à avoir des douleurs au poignet et je me suis rendu compte qu’elle était légèrement plus haute que la concurrence. Depuis j’utilise des souris moins haute et mon poignet me dit merci.

    Après il est vrai que j’utilisais beaucoup le poignet.

  3. Ils auraient pu ajouter un 3ème bouton au pouce comme sur la g500 g 500s.

    Je ne peux pas m’en passer.

  4. Et une molette à la fois débrayable et inclinable latéralement. Même avec un nouveau capteur et des matériaux plus résistants et moins salissants, ça reste une régression par rapport aux souris modernes.

    [EDIT] Avec son nouveau revêtement elle ressemble nettement plus à la MX700 de 2002 qu’à la MX518.

    Image

  5. Moi j’avais eu 2 G5 🙂 Mais maintenant, je pense que ce serait impossible de revenir sur une souris aussi grosse.

  6. Dans les “nouvelles” souris Logitech qui auraient la même forme que cette MX518 ( G5, G400, …) et avec molette silencieuse il y aurait quoi s’il vous plaît?

  7. Bonne nouvelle, j’utilise également toujours la mienne depuis 2005 et me demandais qu’est-ce que j’allais faire si un jour elle venait à rendre l’âme. J’ai essayé d’autres souris mais aucune n’arrive au poignet (huhu) de celle-ci.

  8. @ komodo : c’est perso les G500 G500s qui sont encore meilleure rien que le 3eme bouton au pouce est indispensable.
    (Avis perso évidemment ^^).

    Et c’est quasiment le même design.

  9. Un peu trop tard Logitech, il y a eu Zowie entre-temps, qui a pris les qualités de la MX518 en biffant les défauts de celle-ci…

  10. >

    Je ne les ai pas testées mais le souci c’est que ces souris ne sont plus en production. Donc les seuls qu’on puisse trouver sur internet sont à des prix démentiels…
    Je pense donc que l’annonce de Logitech est une bonne nouvelle (si la qualité est toujours au rendez-vous) pour ceux qui recherchent un successeur à la MX518 et autres modèles similaires.

  11. Pour ma part, c’est la G5 avec son cordon tressé… Mais depuis que je bosse avec une trackball M570, je ne supporte plus les souris traditionnelles. Du coup, ma G5 est au placard.
    Pour le Func1030, sur le mien le plastique est en train de “fondre”, j’ai dû le nettoyer avec de l’huile de lavande pour enlever le côté poisseux.

  12. Cool même si je vais surement me diriger vers une steelseries now pour mettre ma 518 à la retraite (méritée) !

    Image

  13. ah oui carrément une MX518 (d’origine ? pas refresh ?) et son tapis Func 1030 THE setup de 2004 – 2005 ça ou une Razer Diamondback 3G. Puis après c’est devenu d’la merde. Sauf Logitech pour les souris !

Connectez-vous pour laisser un commentaire