K141 – Курск, aussi connu sous le nom de Kursk dans nos contrées de capitalistes décadents, se voit patché en version 2.1 depuis le 21 décembre. Pour rappel, le jeu vous met dans la peau d’un agent secret infiltré dans le sous-marin nucléaire qui a sombré en août 2000 avec ses 118 hommes d’équipage.

Vous n’en avez plus entendu parler depuis octobre dernier et c’est ma faute. J’avais en effet reçu une clé et devais donc logiquement vous pondre un test. Mais l’expérience était tellement catastrophique que j’y ai renoncé : animations dégueulasses, caméra qui donne la nausée, zone d’activation d’un bouton ridiculement petite, filtres graphiques rendant l’image floue et scénario digne d’un Tom Clancy bourré et parano… J’aurais dû finir le jeu mais je n’ai pas pu. Il a pourtant des qualités : se balader dans le sous-marin est intéressant et il est extrêmement bien modélisé.

DmfFJEOW0AEwsLN

Et ça tombe bien car le patch, en plus de régler partiellement les soucis d’animation, de lenteurs de chargement et de caméra, ajoute un mode de visite libre (free roam) du bâtiment russe. Il vous faudra pour cela finir le jeu, ce qui est une moins bonne nouvelle, mais espérons qu’un courageux lecteur de Nofrag à la motivation d’acier pourra terminer cette passionnante aventure et partager sa sauvegarde dans les commentaires…

Kursk est actuellement à -35% (19€) durant les soldes d’hiver de Steam, ce qui reste encore à mon avis 10€ de trop.

KURSK Computers

ViaGamasutra
SourceSteam - Kursk
Article précédentOù l’on apprend que Battlefield V se vendrait mal
Article suivantFallout Classic offert la semaine prochaine aux détenteurs de Fallout: 76